La plateforme FTX annonce son arrivée en Europe en créant une nouvelle filiale

FTX vient d'annoncer son arrivée en Europe. Après avoir obtenu l'accord du régulateur financier de Chypre et ouvert un siège social en Suisse, l'exchange a inauguré sa branche européenne, FTX Europe. L'annonce s'inscrit dans la stratégie d'expansion et de croissance rapide de l'entreprise, qui a récemment enchainé les levées de fonds.

La plateforme FTX annonce son arrivée en Europe en créant une nouvelle filiale

FTX annonce la création de FTX Europe

FTX, la plateforme d'échange de cryptomonnaies qui se développe à très grande vitesse, vient d'annoncer son arrivée en Europe. Dans un communiqué de presse publié ce 7 mars 2022, l'exchange a révélé la création d'une entité dédiée au continent européen, FTX Europe.

Dans le cadre de son expansion en Europe, la plateforme a obtenu l'approbation de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), le régulateur financier de Chypre. La juridiction de l'île permet à l'exchange de proposer ses services à l'ensemble de l'Espace économique européen.

FTX s'est également doté d'un siège social en Suisse, qui s'ajoute au siège régional ouvert sur le sol chypriote. Le siège suisse sera réservé à l'entité européenne, qui offrira « les principaux produits et services de FTX à des clients européens ».

La formulation du communiqué de presse laisse penser que certains services de l'exchange ne seront pas proposés sur le marché européen. On pense notamment aux effets de levier, très scrutés par les régulateurs financiers.

« Nous sommes ravis de lancer nos opérations européennes de manière réglementée […] Alors que nous continuons à croître, nous sommes constamment à la recherche des possibilités pour être autorisés et réglementés de manière appropriée sur tous les marchés où nous nous lançons », explique Sam Bankman-Fried, PDG et fondateur de l'exchange.

👉 Retrouvez toute l’actualité sur les plateformes d'échange de cryptomonnaies

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

FTX continue son expansion suite à plusieurs levées de fonds

Cette annonce est une nouvelle preuve de la croissance rapide de FTX. Déjà implantée aux États-Unis par le biais de FTX.US, l'entreprise fondée en 2019 s'est récemment lancée à l'international.

Dans le cadre cette stratégie, FTX a fait l'acquisition de Liquid Group et de ses filiales, dont Quoine. Grâce au rachat de cette fintech nippone, FTX va pouvoir proposer ses services aux investisseurs japonais, qu'il s'agisse de particuliers ou d'institutionnels.

Pour mener à bien ses projets, la plateforme a multiplié les levée de fonds au cours des derniers mois. La dernière levée date de début février. Lors de ce tour de table, FTX a levé 400 millions de dollars supplémentaires auprès de fonds d'investissement comme Paradigm, Tiger Global ou SoftBank. FTX est désormais valorisé à 32 milliards de dollars.

En parallèle, l'exchange n'a pas lésiné sur la publicité. En miroir de plusieurs concurrents, comme Crypto.com, Bitstamp ou encore Coinbase, FTX s'est rapproché du monde du sport pour se faire connaître du grand public.

Dans le cadre d'un accord de plusieurs années, la plateforme est devenue le partenaire officiel de l'une des plus grosses organisations sportives des États-Unis, Monumental Sports & Entertainment (MSE).

💡 Sur le même sujet – FTX.US dévoile FTX Gaming, une branche spécialement dédiée à l'univers des jeux vidéo

Source : PR Newswire

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds