La plateforme de solutions blockchain Blockdaemon lève 207 millions de dollars
La plateforme de développement de solutions pour les blockchains Blockdaemon a annoncé avoir clôturé sa levée de fonds de série C à hauteur de 207 millions de dollars, lui permettant de dépasser les 3 milliards de dollars de valorisation. Plusieurs projets ont été annoncés dans le même temps dont un partenariat avec StakeWise.
Blockdaemon consolide son infrastructure
La plateforme de développement de solutions pour les blockchains Blockdaemon a clôturé une levée de fonds à hauteur de 207 millions de dollars en série C, ce qui lui permet d'atteindre une valorisation considérable de 3,25 milliards de dollars.
Ce round de financement a été mené majoritairement par Tiger Global et Sapphire, aux côtés de différents investisseurs comme SoftBank Vision Fund, Matrix Capital, Boldstart Ventures ou encore StepStone Group.
Dans le même temps, la société en profite pour annoncer un partenariat avec StakeWise afin de proposer à ses clients institutionnels des services liés à la finance décentralisée.
Durant l'année 2021, Blockdaemon avait déjà levé 183 millions de dollars grâce à plusieurs fonds d'investissement parmi lesquels Goldman Sachs, qui avait notamment participé à hauteur de 5 millions de dollars. Cela avait permis à l'entreprise de recruter plus de 150 nouveaux employés tout en se déployant en Allemagne et à Singapour.
« Au cours des 12 derniers mois, Blockdaemon a connu une croissance massive dans tous les domaines et a levé des capitaux importants pour continuer à relier les institutions aux protocoles de manière sûre et sécurisée, » a commenté Konstantin Richter, le fondateur de Blockdaemon. Il ajoute : « Nous restons déterminés à ouvrir la voie à la résilience globale des réseaux et au développement d'outils open source [...]. »
? À lire sur le même sujet : le protocole d'indexation The Graph (GRT) lève 50 millions de dollars pour son développement
Achetez des cryptos facilement avec eToroUn pont avec les institutionnels
Blockdaemon a annoncé plusieurs projets, dont un partenariat avec StakeWise, une plateforme de staking basée sur la blockchain Ethereum.
Ce premier accord devrait permettre la mise en place d'une application décentralisée dédiée au staking de cryptomonnaies fonctionnant avec les processus de KYC. Le testnet devrait être mis en place dans les prochaines semaines.
L'entreprise souhaite également fournir un pont entre le monde de la finance décentralisée et les institutions traditionnelles pour ses clients les plus soucieux de la réglementation, grâce à un « fonds DeFi » dédié.
« Blockdaemon s'engage pour l'avenir de la finance décentralisée, et pour faciliter son adoption par les entreprises financières traditionnelles via des moyens d'accès et de sortie sécurisés, stables et réglementés qui contribuent à la croissance de l'ensemble de l'écosystème blockchain, » a également ajouté Konstantin Richter.
Blockdaemon a d'ores et déjà établi bon nombre de partenariats solides puisqu'elle travaille déjà de concert avec de grands noms du milieu de la blockchain comme Algorand, Cardano, Coinbase, Cosmos, Ethereum, Filecoin, Harmony ou encore Near Protocol, parmi bien d'autres.
? Notre fil d'actualité pour être au courant des dernières nouveautés du monde de la blockchain
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
