La plus grande banque du Salvador accepte désormais les paiements en bitcoins (BTC)

Les clients de la plus grande banque du Salvador, Bancoagrícola, peuvent désormais rembourser leurs prêts et payer leurs frais bancaires en bitcoins (BTC).

La plus grande banque du Salvador accepte désormais les paiements en bitcoins (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Bancoagrícola accepte le Bitcoin

Ce 7 septembre 2021, un mois et demi après son approbation par l’Assemblée, la « loi Bitcoin » est devenue effective au Salvador. « Tout agent économique » doit accepter l’utilisation du BTC comme une forme légale de paiement en vertu de la loi.

Ainsi, la plus grande banque du pays, Bancoagrícola va permettre les paiements en BTC via son application mobile grâce à une collaboration avec Flexa. Les clients pourront payer les prêts et les frais de carte bancaire en BTC au « taux exact du marché, sans frais supplémentaires ni écart. » L’option est conçue pour fonctionner avec tout wallet compatible avec le Lightning Network, y compris le wallet officiel du Salvador, Chivo.

Les entreprises opérant au Salvador, y compris Starbucks et McDonald’s, sont désormais tenues d’accepter le BTC comme mode de paiement. Les consommateurs, quant à eux, ont le choix de payer en bitcoins ou de s’en tenir à la monnaie locale, le dollar américain. À ce jour, le Salvador était l’une des rares nations non américaines à utiliser le dollar comme monnaie officielle. D’autres pays sont dans cette situation tels que l’Équateur, la Somalie et le Cambodge (billet seulement).

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Fin de la mainmise de MoneyGram et Western Union ?

Si la politique d’adoption du bitcoin au Salvador s’avère efficace, les gestionnaires de paiement internationaux tels que MoneyGram et Western Union pourraient perdre jusqu’à 400 millions de dollars par an, selon le président du pays.

En effet, les transferts de fonds représentent une part importante du produit intérieur brut (PIB) du Salvador (environ 23 % en 2020) et 70% de la population recevrait de l’argent de l’étranger.

En août dernier, la Banque centraméricaine d’intégration économique, ou BCIE, a déclaré que l’adoption du Bitcoin comme monnaie légale pourrait avoir un impact positif sur les transferts de fonds dans la région. À l’époque, la BCIE avait promis d’aider le pays à mettre en place un cadre technique et à se conformer aux normes internationales de lutte contre le blanchiment d’argent.

? À lire sur le même sujet : Le Salvador adopte officiellement le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez