La famille Bernard Arnault n'est plus la plus riche de France
Bernard Arnault et sa famille étaient la plus riche de France depuis 2017, à la tête de l'empire LVMH. Mais le milliardaire vient de se faire détrôner par une autre famille liée au monde du luxe. Quelle est-elle ?
Bernard Arnault désormais seconde fortune de France
Après avoir détrôné Liliane Bettencourt en 2017, Bernard Arnault était la première fortune de France. L'homme à la tête de LVMH ne se préoccupait cependant pas officiellement de ce titre, comme il l'affirmait au journal Stupéfiant il y a quelques années :
![]()
Je voudrais sortir de cette liste. [...] Je ne trouve pas que ce soit une caractéristique qui soit très valorisante, à vrai dire.
💡 Le guide pour acheter des actions LVMH
S'il n'est pas sorti de la liste, il est cependant désormais dépassé. Ce sont les héritiers de la famille Hermès, autre géant du luxe à la française, qui sont désormais devant la famille Arnault.
C'est en tout cas ce qu'affirme le magazine Challenges, dans son classement annuel des 500 plus grandes fortunes de France. L'on apprend au passage que ces fortunes représentent un capital total de 1128 milliards de dollars et que nous dénombrons 145 milliardaires français.
👉 Sur le même sujet - 30% du PIB : 7 prix Nobel appellent à taxer les milliardaires français
Sans surprise, le top 5 est largement basé sur l'industrie du luxe. Hermès en premier, LVMH en second, puis la famille Wertheimer (Chanel), la famille Bettencourt (L'Oréal) et enfin dans une autre catégorie la famille Dassault.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : Challenges
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
