Tesla (TSLA) : Cathie Wood envisage une explosion de l'action jusqu'aux 2 600 dollars

Cathie Wood, la PDG d’Ark Invest, reste confiante sur l’action Tesla (TSLA). Elle envisage un TSLA à 2 600 dollars sous 5 ans. Est-ce envisageable, alors que les ventes de Tesla se sont effondrées ?

Tesla (TSLA) : Cathie Wood envisage une explosion de l'action jusqu'aux 2 600 dollars

Cathie Wood très optimiste sur l’action Tesla

Cathie Wood estime que les « taxis robots » que Tesla est en train de développer vont représenter une part de marché énorme. L’entreprise pourrait tirer 90 % de sa valeur de ces nouveaux produits, censés révolutionner les déplacements.

D’où une prédiction très optimiste de la part de la PDG d’Ark Invest : l’action TSLA pourrait atteindre 2600 dollars d’ici à 5 ans. Cette prédiction ne sort pas de nulle part : la société d’investissement de Cathie Wood a consacré 10 % de ses actifs à l'entreprise d’Elon Musk.

💡 Comment acheter des actions Tesla rapidement et en toute sécurité ?

Pour autant, Tesla est en fortes difficultés depuis le début de l'année et l’arrivée d’Elon Musk en politique. Les ventes de voitures Tesla ont ainsi chuté de 49 % sur un an au mois de janvier. En miroir, l’action TSLA a dégringolé, perdant 55 % en l’espace de 3 mois.

Il faudra donc plus que l’optimisme de Cathie Wood pour redresser la barre chez Tesla, qui souffre des positionnements politiques de son patron : des appels à boycotter les voitures de la marque se sont en effet disséminés. Tesla souffre aussi des positionnements historiquement anti-véhicules électriques de Donald Trump, qui pourrait couper les subventions fédérales. L’avenir de la marque n’a donc jamais été aussi incertain.

Acheter l'action TSLA en 5 minutes avec eToro
Publicité – 61 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position

Source : Bloomberg

Illustration : Caroline Wood via Wikimédia Commons (CC BY-SA)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Yves B

Heureusement qu'il n'y a aucun conflit d'intérêt entre sa déclaration relative à l'objectif de cours et le fait que TESLA soit la 1ère ligne de son portefeuille avec un poids de 12% ...

https://cathiesark.com/

Ou comment, avec son influence, essayer de favoriser son portefeuille...

Mais comme elle doit avoir de bonnes relations à la SEC comme en son temps Bernard MADOFF, "circulez, il n'y a rien à voir".

pan

c’est byd qu’elle devrait acheter !

Vincent

Euh à part un article troll que je vois 😂. Désolé mais je pense que dès le début les robot taxi seront concurrencé par byd, et consort rendant impossible une telle prévision. Cela se serait avéré possible si Musk rendait sa casquette de faux ministre mais de vrai sinistre. Car là à cause de lui les ventes sont plombés pour un moment. Et côté innovation navré mais tesla patine depuis un certain temps ils ont commis l'erreur grossière de faire leur voiture en Chine à la base donc naturel d'y trouver désormais des copies Low-cost. Si il voudrait que cela… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété