EigenLayer : le protocole de restaking pour Ethereum dépasse les 3,7 milliards de dollars de TVL
EigenLayer, le protocole de restaking de Liquid Staking Token sur la blockchain Ethereum, a vu sa valeur totale verrouillée (TVL) augmenter de 1,6 milliard de dollars depuis hier. Alors que cette somme devrait augmenter durant les 3 prochains jours, le restaking semble avoir trouvé son public.
EigenLayer pourrait bientôt dépasser Uniswap
Hier, le protocole de restaking d'Ethereum, EigenLayer, a officiellement levé sa limite de retaking précédemment établie à 200 000 Ethers. Cette suppression de limite sera effective jusqu'au 9 février, soit dans 3 jours.
👉 Profitez des rendements du restaking avec Kelp
Dans l'enthousiasme généré par cette nouvelle possibilité de restaking, EigenLayer a vu la valeur totale verrouillée (TLV) sur son protocole bondir de plus de 74 % en moins d'une journée, passant ainsi de 2,15 à 3,75 milliards de dollars.

Variation de la valeur totale verrouillée (TVL) par EigenLayer
Au classement des TVL, EigenLayer se place désormais à la 6e place des protocoles de finance décentralisée (DeFi), juste derrière Uniswap (UNI).
Le restaking d'ETH permet de générer des récompenses en déposant des LST dans un smart contract dédié, contrairement au staking classique qui consiste à déléguer des tokens. Le protocole EigenLayer, présent sur Ethereum, permet à ses utilisateurs de réinvestir leurs Ethers déjà stakés avec les LST obtenus dans le but de sécuriser d'autres protocoles et d'augmenter leurs rendements.
👉 À lire dans l'actualité – Terra : l'ancien directeur financier est extradé vers la Corée du Sud, bientôt le tour de Do Kwon ?
Le restaking vise à optimiser les rendements qu'un capital peut apporter ainsi qu'à renforcer la sécurité des protocoles sur Ethereum. Mais Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum, a régulièrement mis en garde contre les risques systémiques que le restaking de LST pourrait engendrer.
En effet, si un protocole venait à faire défaut et que ses fonds étaient volés, cela pourrait compromettre la sécurité du réseau Ethereum.
Swell : le protocole de liquid restaking pour ETHSource : DefiLlama
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
