Pourquoi le réseau Avalanche (AVAX) a-t-il été arrêté pendant deux heures ce matin ?

Le réseau Avalanche a été stoppé ce matin, avec une production de bloc à l’arrêt pendant plus de deux heures. Il semblerait qu’une mise à jour ait été à l’origine de ce problème. On se penche sur les raisons de cette pause forcée.

Pourquoi le réseau Avalanche (AVAX) a-t-il été arrêté pendant deux heures ce matin ?

Acheter Avalanche (AVAX)

Partenaire Kraken

Le réseau Avalanche à l’arrêt pendant deux heures

Plusieurs utilisateurs ont noté l’arrêt manifeste du réseau tôt ce matin. La C-Chain d’Avalanche n’a pas pu produire de blocs pendant plus de deux heures, suscitant les interrogations de la communauté :

Kevin Sekniqi, le cofondateur d’Avalanche, a précisé que le réseau n’avait pas été stable depuis « plus d’une heure », et que la mise à jour vers la nouvelle version était en cause :

« C’était un bug avec la version 1.9.12. Le fix vient juste d’être lancé,et le réseau est en train de commencer à se stabiliser à nouveau. »

Le bug en question a fait échouer certains nœuds du réseau lorsque ces derniers vérifiaient les transactions. En particulier lors du processus de « bootstrapping », qui permet de recréer la blockchain à son dernier stade. Une fois la solution publiée, les validateurs ont pu mettre à jour leurs nœuds, et ainsi reprendre la production de blocs.

👉 Retrouvez notre guide pour en apprendre plus - Avalanche (AVAX), construire l’Internet de la finance

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Heureusement peu de conséquences pour Avalanche

Le bug n’a pas eu de conséquence majeure pour le réseau Avalanche. Certaines plateformes d’échange ont cependant stoppé temporairement les dépôts et retraits d’AVAX par mesure de précaution. C’est le cas notamment de Upbit et Bithumb, ainsi que ThorSwap. Ils ont ensuite rapidement été débloqués.

La nouvelle a suscité la méfiance temporaire de certains utilisateurs, car Platypus, un protocole de finance décentralisée (DeFi) basé sur Avalanche, a récemment subi un hack conséquent de 8.5 millions de dollars. Mais il s’agissait bien ici d’un simple bug, qui a été rapidement corrigé.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Kevin Sekniqi via Twitter

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fred

Je joue à un jeux qui s’appel castle crush . Il travail avec AVAX : avalanche pour gagner des acs ! Avalanche aide des hackeur qui volent des acs qui se transforme en argent : Avax . Il parle d’un hack de 8,5 millions , mais eux même sont manipulateur , une plainte est en cour contre ce réseau de crypto, nous sommes exactement 150 qui ont porter plainte contre eux , mais rien ne bouge . A cause des tricheurs dans castle crush , l’argent est voler , grâce à un hack, donc argent gratuit , et avalanche ne… Read more »

jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : bithum avec un "b" à la fin. Bonne soirée

Voir plus
Tout voir

Acheter Avalanche (AVAX)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété