SushiSwap stoppe son service de lending et son launchpad
Un nouveau signe que les temps sont durs pour SushiSwap ? Le protocole de finance décentralisée (DeFi) vient d’annoncer que son service de lending Kashi, ainsi que son launchpad Miso cesseraient d’être disponibles. Retour sur les raisons de ce choix.
SushiSwap stoppe certains services
La nouvelle a été annoncée par Matthew Lilley, le directeur technique de SushiSwap, à l’occasion d’un bilan de l’année 2022. Il y explique que le service de lending Kashi, ainsi que le launchpad Miso n’étaient pas des plus profitables, et qu’il a donc été décidé de les stopper :
We made the decision to deprecate Kashi (Sushi Lending) and Miso (Sushi Launch Pad).
1. Kashi for a number of reasons, had a number of design flaws, ran at a loss, and had a lack of resources to dedicate to it.
2. MISO, had a lack of resources.
21/24
— I'm Software 🦇🔊 (@MatthewLilley) December 28, 2022
Selon le CTO de SushiSwap, Kashi avait quelques défauts de conception, et ne permettait pas à l’entreprise de gagner de l’argent. Quant à Miso, il ne disposait pas d’assez de ressources internes. L’idée est de « se concentrer uniquement sur la source de revenus principale » de SushiSwap, c’est-à-dire la plateforme d’échange décentralisée (DEX).
👉 Retrouvez notre guide – Qu’est-ce que la DeFi ? Tout savoir sur la finance décentralisée
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €SushiSwap en difficulté financière
Ce n’est pas la première fois qu’on observe les difficultés financières de SushiSwap dans un contexte difficile pour l’ensemble des entreprises crypto ces derniers mois. Le protocole de finance décentralisée a par la voix de son PDG Jared Grey fait savoir en décembre dernier qu’il ne disposait pas de ressources suffisantes pour fonctionner sur le long terme. Ce dernier expliquait ainsi :
« Sushi a actuellement distribué presque tout son approvisionnement en tokens et doit capitaliser sur de nouvelles opportunités pour diversifier son trésor et fournir la liquidité nécessaire pour la continuation de ses opérations. »
Il affirmait alors que les réserves du protocole ne lui permettaient de fonctionner que pour un an et demi, une situation qui nécessitait selon lui « des actions immédiates ». La fermeture des services de lending et du launchpad va donc en ce sens.
La nouvelle montre en tout cas les difficultés qu’ont les DEX pour exister, et pour faire fonctionner sur le long terme leurs protocoles. L’avenir de SushiSwap semble donc pour l’instant incertain.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Sushi.com
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Le crypto monnaie est d'un monnaie courante qui te permet d'avoir un économie.