98 % des transactions du Bitcoin SV sont utilisées pour rapporter la météo
Un utilisateur de Twitter a noté que presque toutes les transactions effectuées sur le réseau du Bitcoin SV (BSV) sont en réalité des rapports automatiques liés à la météo. Cela lève à nouveau des doutes sur la légitimité et la place qu’occupe actuellement l’altcoin créé par Craig Wright.
Le Bitcoin SV, meilleur ami de la météo
C’est l’utilisateur Twitter « Painted Frog » qui a le premier signalé ce chiffre surprenant :
https://twitter.com/painted_frog/status/1143157145204076545
Traduction : « Les gens ne se rendent pas compte qu’un service d’abonnement payant copie des données chaque heure depuis un site existant (http://openweathermap.org) et les colle dans des blocs de BSV, ce qui correspond à 98,4 % des transactions de BSV sur les 30 derniers jours. »
Ce que cela veut dire, c’est que le trafic rapporté par l’altcoin ne correspond pas à des transactions marchandes : il s’agit simplement d’un outil automatisé qui inscrit la météo du jour dans la blockchain du BSV.
Painted Frog indique également que « Money Button », un processus de paiement Internet simplifié développé par le Bitcoin SV, présente très peu d’utilisateurs actifs sur 24h :
https://twitter.com/painted_frog/status/1143158779829280771
Traduction : « Money Button a un nombre "énorme" d’utilisateurs aujourd’hui : 8 en tout. »
Il rappelle aussi qu’une partie de la crypto-communauté s’était enflammée pour le BSV à la période où il était apparu.
Cette confiance était-elle prématurée ? Les autres utilisations du BSV, qui représentent 1.6 % des transactions totales, incluent le réseau social Memo, ainsi qu’Open Directory. Selon les données publiées, l’action « WeatherSV », qui rapporte la météo, a pris en charge 1.2 million de transactions sur les 30 derniers mois, alors que Memo n’a représenté que 9 000 transactions.
Les dernières aventures de Craig Wright
C’est un coup de plus pour le Bitcoin SV. Qualifié sans ambages de « shitcoin » par certains membres de la communauté crypto, le hard fork du Bitcoin Cash (BCH) peine de plus en plus à se faire reconnaître comme un altcoin solide. Pour autant, il occupe toujours la 8e place du classement des cryptodevises, avec un market cap de plus de 4 000 000 000 dollars (USD) selon les données de CoinMarketCap.
En cause peut-être, les frasques de son créateur Craig Wright, qui n’en finit pas d’attirer l’attention sur lui. Wright dit être Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin (BTC). Mais la crypto-communauté doute sérieusement de cette affirmation, ce qui a déclenché de nombreuses batailles. Plus récemment, Wright a été accusé de vol de BTC et n’est pas parvenu à prouver l’existence de ses actifs en Bitcoin, alors qu’une cour de justice lui demandait de le faire. Que réserve la suite de cette histoire à rebondissements ?