392 000 clients de FTX pourraient ne jamais être remboursés — En faites-vous partie ?
Plus de 390 000 clients n’ayant pas encore complété leur KYC pourraient être exclus de la procédure de remboursement de FTX. Quels sont les délais à respecter ?
Pensez à compléter votre KYC en vue des remboursements de FTX
Tandis que les procédures pour les remboursements des clients de FTX sont en cours, une quantité non négligeable d’investisseurs pourrait ne jamais retrouver leurs fonds, ou tout du moins le dédommagement qui leur sera attribué.
💡 Sécurisez vos cryptos hors des plateformes centralisées
Selon un dossier déposé le 2 avril dernier, les personnes concernées seraient très exactement au nombre de 392 049. Ainsi, il s’agit là du nombre de clients n’ayant pas complété leur procédure de vérification Know Your Customer (KYC), qui était demandée avant le 3 mars dernier :
![]()
Si le titulaire d’une réclamation figurant à l’annexe 1 ci-jointe n’a pas commencé le processus de soumission KYC concernant cette réclamation au plus tard le 3 mars 2025 à 16 h (HE), cette réclamation sera rejetée et supprimée dans son intégralité.
Malgré tout, les retardataires ont une dernière chance de se rattraper, puisque ce délai a été prolongé jusqu’au 1er juin prochain.
👉 Sur le même sujet — Certains clients européens de FTX peuvent réclamer des fonds dès aujourd’hui — Voici ce qu’il faut savoir
Selon nos confrères de Cointelegraph, les montants en jeu pour les personnes n’ayant pas encore complété leur KYC s’élèveraient à 2,5 milliards de dollars environ. Pour rappel, les réclamations doivent se faire depuis le site Web de Kroll, qui a détaillé la marche à suivre.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : Dossier judiciaire
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
