14 % de hausse pour Gemini — Retour sur la première journée en bourse de l’exchange crypto

Lors de sa première journée en bourse, l'exchange de cryptomonnaies Gemini a affiché une hausse allant jusqu'à plus de 63 %. Lumière sur cette nouvelle introduction.

14 % de hausse pour Gemini — Retour sur la première journée en bourse de l’exchange crypto

Gemini entre enfin en bourse

Vendredi, l’exchange de cryptomonnaies Gemini est entré en bourse, 3 mois après les premières informations officielles vis-à-vis de son premier projet d’Initial Public Offering (IPO).

Tandis que l’entreprise a tenu à plafonner la somme levée lors de cette introduction à 425 millions de dollars, 16,7 millions d’actions étaient prévus à la vente, et Bloomberg rapporte que 20 % ont été attribuées à des investisseurs particuliers, notamment via des courtiers comme Robinhood, Webull ou SoFi Technologies.

💡 Quel est notre avis sur la plateforme de cryptomonnaies Gemini ?

Avec un prix de vente initial à 28 dollars, le titre GEMI a terminé sa séance à 32,06 dollars par actions, soit une hausse de 14,5 %. Au plus fort de cette première journée au Nasdaq, l’action de Gemini a pu s’échanger jusqu’à 45,76 dollars, soit une hausse latente de 63,44 % :

Première journée de l'action Gemini en données 5 minutes

Première journée de l’action Gemini en données 5 minutes

 

Recevez 20 $ en Bitcoin avec le code CRYPTOAST20 sur Gemini
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Selon les données de Yahoo Finance, l’entreprise est désormais capitalisée à 3,8 milliards de dollars. Malgré son importance, ce montant reste bien moindre par rapport aux 7,1 milliards de dollars de valorisation auxquels avaient été estimée Gemini lors d’une levée de fonds à l’automne 2021.

D’ailleurs, cela peut refléter les performances de l’exchange de cryptomonnaies au cours de ces dernières années. En effet, nous avons notamment souligné le mois dernier que malgré l’utilisation d’une règle comptable avantageuse, Gemini avait enregistré une perte de 282,47 millions de dollars au cours du premier semestre 2025.

👉 Dans l’actualité également — Cette société crypto à 7 Md $ tout juste entrée en bourse mentirait-elle sur ses chiffres ?

Après Circle, Bullish et Figure Technology Solutions, il s’agit de la 4e IPO médiatisée de société crypto aux États-Unis cette année. À l’instar de son concurrent Coinbase, Gemini va maintenant publier des rapports financiers détaillés chaque trimestre, qui permettront de juger de la santé de la plateforme dans ce marché.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Sources : Bloomberg, TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds