Yearn.Finance modifie l’approvisionnement en YFI

La communauté Yearn.Finance a été interrogée par un vote, et les résultats sont parlants : 83% des personnes ayant voté se sont dites en faveur de la modification de l’approvisionnement en YFI. Cela permettra de créer (mint) 6 666 tokens YFI.

Un tiers de ces YFI sera distribué aux « contributeurs clefs » qui ont participé au développement du projet Yearn Finance. Les deux tiers restants seront destinés au Trésor de Yearn.Finance, et pourront être utilisés par la communauté pour de nouvelles propositions de développement. La manœuvre sert selon les porteurs du projet à fidéliser les contributeurs existants, tout en allant en chercher de nouveaux.

Le Trésor de Yearn.Finance sera également comparable en taille à d’autres projets DeFi, ce qui favorise le développement sur le long terme :

« La plupart des projets ont une quantité significative de tokens mise de côté pour leur fonctionnement. Uniswap est un des plus gros, avec 4 milliards de dollars. […] [Ce changement] bénéficie aux détenteurs de YFI en créant une réserve stratégique pour favoriser l’avancée d’un des protocoles DeFi les plus importants au monde. »

👉 Retrouvez toute l’actu de la finance décentralisée (DeFi)

Binance Découvrir YFI sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

L’âge de raison pour Yearn.Finance ?

Yearn.Finance semble en effet être entré dans une phase plus mature de son existence. À l’origine, le projet de finance décentralisée s’était fait connaître grâce à la percée incroyable de son token YFI, dont le cours dépasse encore actuellement 32 000 dollars. Autre signe de cette transformation, Yearn.Finance et SushiSwap ont fusionné il y a deux mois, combinant ainsi la valeur totale verrouillée (TVL) de leurs deux projets.

La manœuvre aura cependant certainement un effet sur le cours du YFI. Il existe actuellement 30 000 YFI, et l’ajout de 6 666 tokens impactera logiquement l’offre. Il faut cependant dire que les performances du token natif de Yearn.Finance ont été ces derniers mois stratosphériques : le YFI a brièvement dépassé les 40 000 dollars à la mi-janvier. Il a ensuite chuté pour atteindre ce matin 32 500 dollars.

Le cours du YFI reste cependant particulièrement volatil. Mais le changement de cap opéré par les responsables du projet pourrait permettre de donner une légitimité nouvelle au token.

👉 Pour aller plus loin : Yearn.Finance (YFI), un écosystème DeFi à part entière

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments