USDT, FDUSD, DAI... Ces stablecoins disparaissent de Binance dans un mois

Non réglementaire ? Non échangé. C’est la nouvelle règle en vigueur pour Binance, qui a confirmé qu’elle allait délister un nombre important de stablecoins dollars, dont l’USDT de Tether. Qui est concerné par cette purge ?

USDT, FDUSD, DAI... Ces stablecoins disparaissent de Binance dans un mois

Acheter USDC (USDC)

Partenaire Kraken

Binance va délister tous les stablecoins qui ne respectent pas MiCA

L’arrivée des régulations MiCA en Europe a introduit des règles plus contraignantes pour les stablecoins. Certains ne s’y conforment pas, comme le souligne Binance dans un communiqué. En conséquence, la plateforme d’échange a décidé d’arrêter de les proposer aux utilisateurs :

blockquote icon

« Nous effectuons des changements en ce qui concerne la disponibilité des stablecoins non conformes à MiCA dans l’espace économique européen, afin de nous conformer aux exigences réglementaires. »

💡 Notre guide pour tout comprendre aux stablecoins

La liste des stablecoins affectés par la décision de Binance est la suivante : USDT, FDUSD, TUSD, USDP, DAI, AEUR, UST, USTC et PAXG. Il faut cependant noter que la décision ne concerne que les utilisateurs qui sont situés dans la zone économique européenne.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Place à l’USDC et à l’Eurite (EURI) ?

Binance précise que les stablecoins qui se conforment aux règles ne sont pas affectés : la plateforme cite directement l’USDC de Circle, ainsi que l’EURI d’Eurite. À ce stade, l’USDC est le 2e stablecoin en termes de capitalisation, avec 56 milliards de dollars. L’EURI est par contre bien plus confidentiel : il ne représente que 31 millions d’euros à ce stade.

Pour inciter les utilisateurs à faire la transition, la plateforme d’échange propose plusieurs promotions. Les paires BNB/USDC, ETH/USDC et SOL/USDC bénéficient par exemple d’une exemption de frais pour certains utilisateurs VIP. Une promotion existait également déjà pour l’Eurite.

🌐 Dans l’actualité – La deuxième plus grande banque des États-Unis pourrait lancer son stablecoin

Cette disparition de certains stablecoins sur Binance est loin d’être une surprise : en juin dernier, la plateforme avait déjà restreint l’utilisation de certains actifs, citant une non-conformité aux règles de MiCA. Il s’agit donc d’une étape de plus, qui montre que l’Europe serre un peu plus la vis aux cryptomonnaies basées sur des monnaies fiat.

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

Source : Binance

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hamid

Non c'est faux, vous avez mal compris l'annonce et rédigé un article totalement erroné,
Ces stablecoin ne seront pas délistés, il seront juste restreint pour les utilisateurs européens, les paires restent toujours disponible sur binance pour le reste des utilisateurs

Dieynaba Baradji

J'ai pas Bien compris comment acheter

Dieynaba Baradji

Bonjour

Voir plus
Tout voir

Acheter USDC (USDC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez