Nikolai Mushegian, un ancien contributeur de la plateforme de services financiers MakerDAO (MKR), a décidé de faire don de 10 000 MKR à l'Université américaine de Carnegie Mellon.

 

Promouvoir le développement de la DeFi

Dans un article sur son site Web personnel, Mushegian a mentionné qu'il avait d’ores et déjà fait un don de 3 200 MKR (1,3 million de dollars) la veille du Nouvel An et qu'il prévoit également de faire don de 6 800 MKR (2,9 millions de dollars) à l'université au cours des trois prochaines années.

Avec ces 10 000 MKR représentant l'impressionnante somme de 4,2 millions de dollars à l'heure de l'écriture de cet article, l'ancien élève de l'université souhaite participer au développement d'un programme de recherche sur la finance décentralisée (DeFi) :

L'objectif de cette donation est notamment d'établir un programme de recherche sur les applications et protocoles décentralisés et les mécanismes de la théorie des jeux. Au cours des prochaines semaines, nous établirons le programme de recherche et publierons un plan d'action concret.

Mushegian a précisé que les fonds seront utilisés pour parrainer des étudiants de maîtrise et de doctorat travaillant sur certains domaines de recherche clé. Parlant de ses intentions personnelles concernant cette donation, il a ajouté :

La première est simplement en faveur d'un bon karma. La seconde est que je suis très préoccupé par le comportement de recherche de plus en plus fréquent de certains des grands acteurs de cet espace, et aussi des banques existantes et des géants de la technologie.

Mushegian estime que les dispositifs de la DeFi finiront par remplacer la structure de base de l'économie et que de tels systèmes appartiennent au domaine public. Il est également convaincu que le système universitaire échappe aux pressions des gouvernements et des entreprises et qu'il est l'endroit idéal pour le développement de telles solutions décentralisées.

 

Une donation entre de bonnes mains

Le choix de cette université n'est pas uniquement lié aux antécédents personnels du généreux donateur. Le département d'informatique de l'université de Carnegie Mellon est considéré comme l'un des meilleurs au monde et est en compétition permanente avec le MIT et Stanford pour l'obtention de la première place du classement.

En effet, l'université propose déjà à ses étudiants de nombreux cursus de formation axés sur la blockchain. L'un des programmes majeurs de l'université a été la création d'une cryptomonnaie locale utilisable au sein de l'université, le CMU Coin. Les nouveaux étudiants peuvent alors s'en servir pour la création d'applications locales liée au token.

 

D'après les informations publiées sur son site Web personnel, Nikolai Mushegian est celui qui a déterminé les mécanismes fondamentaux du système derrière le stablecoin Dai. L'important somme que représente sa donation reste toutefois assez surprenant alors que les activités actuelles du développeur restent inconnues.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments