Une solution tierce pour payer avec vos éthers sur Amazon

 

Amazon Ethereum

 

Deux startups spécialisées dans la blockchain s’associent pour permettre d’acheter des biens sur Amazon avec de l’éther (ETH).

Dans un communiqué de presse publié vendredi, la société de cryptopaiements CLIC Technology a déclaré qu’elle collaborait avec le fournisseur d’infrastructure blockchain et la plateforme Opporty pour développer une extension de navigateur permettant aux clients d’Amazon de régler leurs achats à l’aide d’éthers (ETH). Une telle possibilité changerait la donne, car Amazon n’accepte pas les cryptomonnaies comme moyen de paiement pour le moment.

Les deux entreprises ont l’intention d’atteindre cet objectif en utilisant le Plasma Cask, une technologie qui a été mise en évidence par Vitalik Buterin en mars 2018. L’implémentation du concept d’Opporty est une solution de paiement qui ressemble au Lightning Network du Bitcoin (BTC) et « permettra à cette économie moderne des cryptomonnaies de devenir une réalité. »

 

Dans le communiqué de presse, CLIC affirme que les liquidités générées par Plasma « accéléreraient considérablement » les transactions dépassant les niveaux de la blockchain Ethereum.

Le CEO de CLIC, Roman Bond, a déclaré :

« L’introduction de la cryptomonnaie sur le marché du commerce en ligne est la fusion de deux industries de la prochaine génération. Nous sommes ravis de travailler sur ce projet avec Opporty et de progresser avec eux sur plusieurs autres projets ambitieux. »

 

Actuellement, les deux sociétés envisagent de créer des plateformes de paiement traitant non seulement avec l’Ethereum, mais également avec tous les jetons basés sur les normes ERC-20, ERC-721 et toutes les autres normes compatibles à la blockchain Ethereum, offrant ainsi aux consommateurs de nombreuses possibilités pour le marché des commerces en ligne.

Dans le même temps, la société poursuit sa progression dans d’autres projets, ayant récemment lancé la phase pilote et commencé à intégrer les clients pour leur nouvelle plateforme de cryptopaiement, CLICPay. Shopify, la célèbre plateforme de création de boutiques e-commerce est notamment supporté par ClicPay.

 

ClicPay

 

Même s’il sera nécessaire de passer par une entité tierce et externe à Amazon, cela serait tout de même un bon coup de pouce par l’adoption massive de cryptomonnaies. Reste à savoir si Amazon suivra les avancés effectuées par Google, Samsung ou Facebook. L’entreprise est déjà bien intégrée dans le secteur, notamment avec son récent dépôt de brevet lié à la blockchain, mais la véritable avancée majeure qui pourrait changer la donne serait l’acceptation des paiements par les cryptomonnaies.

En avril dernier, une startup dénommée Moon, avait déjà accompli le même défi de rendre possibles les paiements sur Amazon via les cryptomonnaies, cela avec le Bitcoin (BTC) et l’utilisation du Lightning Network.

 

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar