Un membre du Congrès des Etats-Unis soutient les crypto-monnaies
Tom Emmer est connu pour son attitude engagée vis-à-vis des crypto-monnaies et de la blockchain, et estime que le sujet nécessite une étude plus approfondie. Selon lui, il est trop tôt pour imposer des restrictions rigides à l'encontre des ICO et des crypto-actifs.
Le membre du Congrès des Etats-Unis, Tom Emmer, a mis l'accent sur la nécessité d'innover dans la sphère crypto, lors d'une audience dans l'hémicycle. Il a posé de nombreuses questions à William Hinman, directeur de la division Corporate de la SEC, à propos des tokens et de la réglementation d'ICO.
Tom Emmer
Hinman a déclaré :
? "Il y a des tokens qui n'ont rien en commun avec les titres, cela ne fait aucun doute. De tels tokens ne sont pas acquis en tant qu'investissement, mais plutôt en raison de leurs propriétés, particulièrement quand il s'agit d'un réseau décentralisé dans lequel ils peuvent être utilisés."
Il s'agit de la bonne approche à avoir. Les caractéristiques qui distinguent un token utile d'un token spéculatif sont ses fonctionnalités et son appétence à la décentralisation. Le fait que le directeur des finances de la SEC se penche sur cette question est une bonne nouvelle pour les acteurs du marché des crypto-monnaies.
Par ailleurs, lors de l'audience de la Chambre des Représentants, Emmer s'est exprimé en faveur du développement de la technologie blockchain. Il a comparé les déclarations de certains responsables, qui disent que les réseaux décentralisés ne sont utilisés que pour des actions frauduleuses ou criminelles, aux déclarations des scientifiques du temps de Christophe Colomb qui affirmaient que la terre était plate.
Tom Emmer fait un parallèle avec Christophe Collomb :
? "Les gens ont tendance à avoir peur de ce qu'ils ont du mal à comprendre. Si les marins de l'équipage de Colomb croyaient que la terre était plate, alors la découverte du Nouveau Monde n'aurait jamais eu lieu. "
J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Il était temps et enfin, quelqu’un pour soutenir le bitcoin. Bien que je n’aie pas besoin de l’approbation d’un tiers pour investir, cela fait tout de même plaisir qu’un membre du Congrès des Etats-Unis soutienne les cryptomonnaies. Avec Tom Emmer aux côtés des cryptomonnaies, nous pouvons croire un avenir meilleur d’ici peu pour les devises, une hausse et pourquoi pas même une régulation plus stricte du marché.