L’Ukraine saisit 3 800 PlayStation 4 utilisées pour le minage illégal de cryptomonnaies
Les services secrets de l’Ukraine (SBU) ont saisi plus de 3800 PlayStation 4 utilisées au sein d’une ferme de minage illégale. L’installation était connectée illégalement au réseau électrique de la ville de Vinnytsia.
Une saisie étonnante
Les services secrets de l’Ukraine (SBU) ont localisé une ferme de minage de cryptomonnaie qui était illégalement connectée au réseau électrique dans la ville de Vinnytsia. Les forces de l’ordre affirment qu’il s’agit de la plus grande installation qu’elles aient trouvée à ce jour.
La ferme de minage avait été créée par des habitants de Vinnytsia et de Kiev dans l’entrepôt abandonné d’une entreprise. Ils ont pu dissimuler l'occupation du lieu à la société en utilisant des compteurs électriques qui n’indiquaient pas la véritable consommation d’énergie.
Ils auraient réussi à détourner l’équivalent de 259 000 dollars par mois d'électricité. La consommation excessive a pu provoquer des surtensions et des coupures de courant dans les zones environnantes, ont ajouté les responsables.
Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont mis la main sur près de 3 800 PlayStation 4 (PS4). Une saisie pour le moins assez étonnante. Les agents ont confisqué des documents sur la consommation d’électricité ainsi que des ordinateurs portables, des téléphones et des clés USB, précise le communiqué.
Ferme de minage avec les 3800 Playstation 4 - Source : Gouvernement ukrainien
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Miner avec une PlayStation 4 ?
Disponible depuis 2016, la PS4 Pro a remplacé la PlayStation 4 classique et se vend aux alentours de 399€. Dotée d’un disque dur 1 To, elle intègre également un processeur plus puissant et deux cartes graphiques AMD.
Pour ce qui est de la puissance réelle de la PlayStation 4 Pro, chaque console dispose de 8 Go de RAM GDDR5 et d’un bus de 256 bits, ce qui place sa bande passante mémoire à 176 Go/s, ce qui la rend décente pour le minage.
Par le passé, le gouvernement américain avait relié plus de 1500 PlayStation 3 pour construire un super ordinateur.
? À lire sur le même sujet : Un mineur transforme une BMW i8 en usine à ethers (ETH)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
PS4? Comment?