TradingView lève 298 millions de dollars – Sa valorisation dépasse désormais 3 milliards de dollars
La plateforme de graphiques financiers TradingView vient de conclure un nouveau tour de financement. Elle lève 298 millions de dollars, suite à une augmentation significative du nombre de visiteurs sur son site depuis un an et demi.
TradingView lève 298 millions de dollars
L’entreprise a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié hier. Portée par Tiger Global, la levée de fonds a permis à l’entreprise d’augmenter considérablement sa valorisation. TradingView pèse désormais plus de 3 milliards de dollars.
Ces nouveaux financements arrivent alors que TradingView est en train de connaître un certain engouement de la part de nouveaux utilisateurs. Sur les 18 derniers mois, les nouveaux comptes créés ont augmenté de +400 %, et le nombre de visiteurs a aussi bondi de +237 %. Au total, TradingView affiche 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn signe de l’intérêt pour les cryptomonnaies ?
TradingView ne se cantonne bien sûr pas aux cryptomonnaies, mais l’entreprise leur est très liée. Au point que le gouvernement chinois a bloqué l’accès au site récemment, au cours de sa répression du secteur des crypto-actifs.
Le PDG de TradingView Denis Globa a par ailleurs souligné l’approche de l’entreprise, qui souhaite redonner le pouvoir aux investisseurs :
« Nous avons construit cette entreprise avec la conviction que tout le monde souhaite la même chose : être en contrôle de son futur économique. Nous travaillons à cela en créant un environnement où tous les traders et les investisseurs peuvent rassembler des informations avant de sauter le pas. »
👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies