Tous les bitcoins collectés lors de la Lightning Torch ont été reversés à l’association Bitcoin for Venezuela

Bitcoin Torche

 

Lancée en janvier, la campagne Lightning Torch est officiellement terminée. Tous les bitcoins collectés (0.4108021 BTC) ont été offerts à l’initiative humanitaire Bitcoin for Venezuela.

Ceci a été annoncé sur Twitter par l’organisme de bienfaisance Bitcoin Venezuela.

 

 

Dans le cadre d’une initiative humanitaire en cours de réalisation, les représentants de Bitcoin Venezuela ont récemment distribué de la nourriture à ceux qui en avaient besoin lors des coupures de courant massives dans ce pays de l’Amérique du Sud.

Un autre projet de l’association Bitcoin Venezuela est en cours de réalisation en partenariat avec Locha Mesh Network et offre la possibilité de créer par soi-même des dispositifs open source peu coûteux prenant en charge des réseaux décentralisés et résistant à la censure. Grâce à ces réseaux, les utilisateurs pourront avoir une communication sécurisée, ainsi qu’envoyer et recevoir des transactions bitcoin sans accès à Internet.

Rappelons que la campagne mondiale de la Lightning Torch a été coordonnée via le réseau social Twitter et organisée sur le principe du relais de la flamme olympique : chaque nouveau participant ajoute 10 000 satoshis au paiement initial de 100 000 satoshi (0,001 BTC), et transmet la torche au prochain utilisateur. Le but de l’expérience étant de démontrer les capacités du protocole de second niveau Lightning Network.

La campagne a duré 83 jours et a réuni des utilisateurs de 56 pays qui ont effectué 293 paiements Lightning.

Parmi ceux qui ont relayé la Lightning Torch, on peut citer des représentants bien connus de la communauté tels que Pierre Rochard, Jack Mallers, Nicolas Dorier (BTCPayServer), l’équipe de Bitrefill, Anthony Pompliano, Andreas Antonopoulos, le PDG de Twitter Jack Dorsey, Elizabeth Stark, Samson Mow, Riccardo Spagni, Alena Vranova, WhalePanda, Giacomo Zucco, le PDG de Binance Changpeng Zhao, le fondateur de Tron Justin Sun, Eric Vorges, Charlie Shrem, Adam Back, le pool de minage Slush Pool, Peter Wuille, Fidelity Digital Assets et même la Miss Finlande Rosa-Maria Ryyti.

Malheureusement, l’initiateur de cette expérience, l’utilisateur Hodlonaut, a récemment été contraint de désactiver son compte Twitter. Cela s’est produit après que Craig Wright, le créateur auto-proclamé de Bitcoin, l’ait menacé de poursuites judiciaires pour avoir diffusé “des informations inexactes et discréditant son nom et sa dignité“, et que certains de ses partisans aient publié ses informations personnelles.

Vendredi soir, la directrice de Lightning Labs, Elizabeth Stark, a annoncé le lancement d’une campagne de financement participatif afin d’aider Hodlonaut dans un éventuel procès juridique avec Craig Wright.

 

 

Tous les fonds non dépensés seront également envoyés à l’association Bitcoin Venezuela.

Nicolas

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata


Poster un Commentaire

avatar