« Le token MASK arrive » : MetaMask aura bel et bien sa propre crypto

Selon Joseph Lubin, le fondateur de Consensys, le token MASK de MetaMask devrait arriver plus tôt que ce que l’on pense. Voici ce que nous savons.

« Le token MASK arrive » : MetaMask aura bel et bien sa propre crypto

Le fondateur de Consensys confirme qu’il y aura bien un token MASK de MetaMask

Ces derniers jours, Consensys a lancé 2 nouvelles cryptomonnaies sur le marché, à savoir le token LINEA du layer 2 du même nom, ainsi que le stablecoin mUSD de MetaMask.

Concernant ce dernier, les équipes du célèbre wallet Web3 ayant laissé entendre le lancement possible d’un token plus tôt cette année, nous avons pensé qu’il était justement question dudit stablecoin lorsque celui-ci a été révélé. Or, il semble en réalité que MetaMask s’apprête bel et bien à lancer un token.

Et pour cause, lors d’une interview accordée à nos confrères de The Block, Joseph Lubin, le fondateur de Consensys, a tenu des propos allant dans ce sens :

blockquote icon

Le token MASK arrive et il pourrait arriver plus tôt que vous pourriez l’espérer à cet instant. Il est fortement lié à la décentralisation de certains aspects de la plateforme MetaMask.

👨‍🏫 Comment configurer et utiliser le wallet crypto MetaMask ?

Ainsi, les paris sont relancés sur les cas d’usage que proposera ce token, ainsi que la manière dont il pourrait être distribué.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

À l’heure actuelle, tout n’est encore que spéculation, mais il est probable que les détenteurs de token LINEA soient récompensés avec une certaine allocation de MASK. En effet, Joseph Lubin avait laissé entendre la semaine dernière, à travers des propos assez vagues, que le fait de posséder des LINEA pourrait rendre éligibles à de potentiels airdrops.

D’ailleurs, il n’en fallait pas plus pour que le cours du token reparte à la hausse, puisqu’il s’échange maintenant à 0,029 dollar, en hausse de 11,8 % sur les dernières 24 heures. À titre indicatif, l’actif avait touché un point bas à moins de 0,022 dollar le 12 septembre, tandis que son plus haut a été atteint lors de son lancement le 10 septembre, à 0,0466 dollar.

Pour l’heure, la patience reste donc de mise en attendant d’avoir plus d’informations. Dans l’écosystème crypto, le fameux « soon » est effectivement souvent relatif en fonction des projets.

En outre, si la détention de LINEA peut s’avérer être un pari payant, rien ne le garantit, et une hypothétique allocation de MASK pourrait ne pas suffire à combler d’éventuelles pertes. Là encore, il s’agit donc de se montrer prudent.

👉 Sur le même sujet — Le nouveau stablecoin mUSD de MetaMask débarque sur le marché

En parallèle de tout cela, le stablecoin mUSD de MetaMask voit maintenant sa capitalisation portée à 53,47 millions de dollars, soit le double depuis le début de la semaine.

Acheter facilement la crypto LINEA avec OKX
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jérémy

J'espère que les utilisateurs de MM auront aussi meur airdrop.
Pas obligé d'aller sur Linea

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez