L’univers virtuel The Sandbox lève 93 millions de dollars
Les univers virtuels et le « métavers » font partie des tendances actuelles de la blockchain. Preuve de cet engouement, la dernière levée de fonds de The Sandbox, qui a été un succès. Le jeu est parvenu à rassembler 93 millions de dollars pour son développement.
The Sandbox lève 93 millions de dollars
Comme le rapporte The Sandbox sur son compte Twitter, la levée de fonds a été portée par Softbank Vision Fund 2. Elle a permis au projet de récolter de nouveaux partenaires stratégiques, dont Liberty City Ventures et Galaxy Interactive. La dernière levée de fonds de l’entreprise datait d’il y a environ un an.
The Sandbox rapporte avoir vu le nombre d’utilisateurs actifs mensuels grimper en flèche ces derniers mois. Par ailleurs, le volume de transaction sur la plateforme a récemment atteint un record à plus de 144 millions de dollars.
Ces nouveaux fonds permettront à The Sandbox de s’étendre au-delà d’une expérience de gaming. Le projet compte en effet s’attaquer aux domaines de la musique, de la mode, de l’architecture et des arts. Tout cela reposera bien sûr en partie sur des tokens non fongibles (NFT).
👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLe « Metaverse » : les univers du futur ?
The Sandbox avait déjà signé de prestigieux partenariats ces derniers mois, notamment avec le rappeur Snoop Dogg, la franchise The Walking Dead, les Schtroumphs ou encore le musicien Deadmau5.
Sébastien Borget, le confondateur de The Sandbox a par ailleurs confirmé que l’entreprise souhaitait se mesurer à des géants qui se lancent dans le secteur, dont Facebook. Ce dernier s’est en effet récemment rebaptisé en « Meta ». Le défi est donc lancé selon Borget :
« Nous créons ce métavers ouvert. Nous positionnons The Sandbox face à ces compagnies Tech géantes qui essaient de récupérer le métavers pour eux. Nous offrons une alternative qui donne la priorité aux utilisateurs. »
Le mot « métavers » est en tout cas sur toutes les lèvres en ce moment. Le développement d’univers virtuels reposant sur les technologies blockchain semble être une des prochaines avancées colossales du secteur. On devrait donc continuer à entendre parler de The Sandbox et ses consorts.
👉 Retrouvez notre interview de Sébastien Borget
Très génial