Tether présente Hadron : une plateforme pour tokeniser les actions et les obligations

Jeudi, Tether a dévoilé Hadron, une plateforme de tokenisation d'actifs du monde réel, prenant notamment en charge les actions et les obligations. Que savons-nous sur ce nouveau produit ?

Tether présente Hadron : une plateforme pour tokeniser les actions et les obligations

Hadron, la nouvelle plateforme de Tether pour la tokenisation d'actifs du monde réel

Si l'on parle principalement de Tether comme d'un émetteur de stablecoins, son champ d'activités s'avère de plus en plus diversifié au fil du temps. Une fois encore, l'entreprise a su montrer cela en présentant « Hadron by Tether », une plateforme de tokenisation d'actifs.

💡 Qu'est-ce que la tokenisation d'actifs du monde réel (RWA) ?

Tandis que le sujet de la tokenisation d'actifs du monde réel (RWA) prend de plus en plus de place dans le secteur de la finance, c'est justement là qu'intervient Hadron. En effet, la proposition de valeur de cette solution est de pouvoir « tout » mettre sur une blockchain :

blockquote icon

Tether, la plus grande entreprise du secteur des actifs numériques, a annoncé aujourd'hui le lancement d'Hadron by Tether, une plateforme conçue pour simplifier la tokenisation de tout, des actions aux obligations, en passant par les stablecoins, les points de fidélité, etc.

Ainsi, Hadron se présente comme une boîte à outils pour les « États-nations et les entreprises ». De plus, la plateforme permet également la mise en œuvre de solutions de lutte contre le blanchiment d'argent et de vérification Know Your Customer (KYC).

RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

En termes de compatibilité, il est annoncé que cette nouveauté prend en charge plusieurs blockchains de smart contracts ainsi que des layer 2 de Bitcoin que Liquid de Blockstream.

De son côté, Paolo Ardoino, le PDG de Tether, a vanté les mérites de cette plateforme :

blockquote icon

Notre objectif est de créer de nouvelles opportunités pour les entreprises et les gouvernements, tout en rendant l'espace des actifs numériques plus accessible et plus transparent. Alors que les institutions financières traditionnelles ont toujours fait pression pour des écosystèmes fermés et opaques pour les citoyens, Hadron by Tether renforce notre engagement à construire un avenir plus inclusif.

👉 Sur le même sujet — Tether (USDT) signe un très bon trimestre, confortant sa place de leader des stablecoins

À mesure qu'Hadron se déploiera sur le marché, il sera intéressant de voir quelles utilisations qui en seront faites, et surtout quels acteurs choisiront de construire avec cette solution.

Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy

Source : Tether

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu