Synthetix (SNX) lève 12 millions de dollars auprès de Coinbase et d'autres

Synthetix (SNX), l'un des principaux protocoles de la finance décentralisée (DeFi), a levé 12 millions de dollars. Coinbase Ventures, Paradigm et IOSG sont à l'origine de cette levée de fonds qui a permis de renflouer les caisses de SynthetixDAO en achetant des tokens de la plateforme.

Synthetix (SNX) lève 12 millions de dollars auprès de Coinbase et d'autres

Une nouvelle levée de fonds pour Synthetix (SNX)

Coinbase Ventures, Paradigm et IOSG, les sociétés de capital-risque, ont investi pour une valeur de 12 millions de dollars dans Synthetix en achetant des tokens SNX. Cette levée de fonds a permis de renflouer la trésorerie de SynthetixDAO afin de garantir la gestion de la plateforme et de ses liquidités.

Il s'agit de l'une des premières levées de fonds directement réalisés par le biais d'un projet géré par une organisation autonome décentralisée (DAO).

En décembre dernier, Synthetix avait déjà récolté 30 millions de dollars via une Initial Coin Offering (ICO) en 2018 d'après Crunchbase.

Kain Warwick, fondateur de Synthetix, avait déjà déclaré que la trésorerie de synthetixDAO dépassait les 1 milliard de dollars et perçoit désormais plus de frais mensuels (environ 750 000 dollars) qu'elle n'en dépense.

D'après Jordan Momtazi, l'un des principaux contributeurs de synthetixDAO, les 3 sociétés de capital-risque ont contribué au développement de Synthetix.

Coinbase Ventures a participé à la connectivité de nombreuses fonctions (en interne autant qu'en externe). Paradigm a assisté à la mise en place d'un protocole de recrutement (grâce à ses ressources humaines et son réseau personnel). Cette dernière a également aidé activement à la coordination de la troisième version de Synthetix.

Quant à IOSG, la société a aidé Synthetix à s'introduire en Chine via sa coopération dans l'embauche d'un responsable régional. Cette alliance a également facilité la création de divers contenus éducatifs en chinois.

Cette nouvelle se révèle à une période particulièrement productive pour Synthetix. L'équipe a récemment annoncé le lancement de tokens synthétiques reproduisant le cours de l'action de Tesla (sTSLA).

💡 Sur le même sujet - Les tokens AAVE, Bancor (BNT) et Synthetix (SNX) débarquent sur Coinbase Pro

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Bien comprendre les enjeux de Synthetix

Conçu en 2017 par Kain Warwick, Synthetix est un protocole de déploiement de biens fonctionnant de manière décentralisée. C'est aussi une plateforme d'émission d'actifs synthétiques sous forme de tokens ERC20, aussi appelés « Synths ».

En clair, cette dernière permet à ses utilisateurs de parier sur l'évolution des cryptomonnaies ainsi que sur des actions, des devises, des métaux précieux et de nombreux autres actifs.

Basée sur le réseau Ethereum, la plateforme a également son propre token, le SNX. Il a atteint les 25 dollars à l'heure où sont rédigées ces lignes et a vu sa valeur augmenter de plus de 60 % au cours de ces 30 derniers jours.

Synthetix est l'une des principales plateformes de la finance décentralisée (DeFi), un secteur en pleine expansion depuis plusieurs mois. Le marché de la DeFi est littéralement en train d'exploser, ce qui a permis à la plateforme de gagner rapidement en popularité.

Les Synths étant émis sur Ethereum, il est possible de les déposer sur d'autres plateformes de la DeFi (comme Curve ou Uniswap par exemple) et de les utiliser pour fournir des fonds en échange d'intérêts.

Aujourd'hui, de nombreux institutionnels se préparent à investir dans la finance décentralisée. Le gestionnaire d'actifs Grayscale a d'ailleurs récemment dévoilé son intérêt pour plusieurs tokens de la DeFi dont SNX.

? Pour aller plus loin - Curve, Aave et Synthetix rejoignent la Global DeFi Alliance de Huobi

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies