Selon le fondateur de Pantera Capital, la capitalisation des crypto-monnaies peut atteindre 40 trillions de dollars

 

 

 

Le créateur du fond d’investissement Pantera Capital spécialisé dans la blockchain et les crypto-monnaies a déclaré le jeudi 26 avril que, selon lui, la capitalisation du marché de la crypto-monnaie pourrait un jour atteindre 40 trillions de dollars.


Dan Morehead, PDG de la société, a déclaré dans une interview de Bloomberg que, selon lui, la véritable capitalisation du marché de la crypto-monnaie devrait, au moins, être multipliée par deux.

:speech_balloon: « De toute évidence, nous sommes très optimistes. Nous croyons que la capitalisation des crypto-monnaies est deux fois plus faible par rapport à la valeur réelle de la blockchain. La valeur totale de l’industrie est en ce moment de 400 milliards de dollars, mais elle peut facilement atteindre 4 trillions de dollars et, très probablement, 40 trillions de dollars », a-t-il déclaré.

Selon Dan Morehead, tout actif d’une valeur de 400 milliards de dollars ne peut être ignoré pendant longtemps.

Pour que la capitalisation du marché de la crypto-monnaie atteigne la valeur de 40 trillions de dollars, elle devrait progresser d’environ 10 000% par rapport au niveau actuel, c’est à dire être multipliée par 100. Si la répartition actuelle des parts de crypto-monnaies sur le marché ne changeait pas, ce qui est improbable, un bitcoin vaudrait environ 1 million de dollars.

 

Le fondateur de Pantera Capital a récemment émis sa quatrième recommandation sur le trading de bitcoin au cours de ses sept années d’existence. Il a affirmé que le BTC « donnait » un signal d’achat après avoir plongé sous son prix moyen mobile de 200 jours. Depuis, le prix du bitcoin a augmenté d’environ 2 000 dollars, ce qui a permis aux investisseurs ayant suivi son conseil d’obtenir 29% de bénéfices.

Au cours de l’interview, Morehead a déclaré que le bitcoin demeurait « en appel d’achat » même après son rétablissement modéré.

Plus tôt, mi-Décembre, Morehead a déclaré que le prix du bitcoin pourrait chuter de 50 % ou plus en 2018.

Le fond d’investissements Pantera, fondé en 2011, compte environ 1 milliard de dollars d’actifs sous gestion. Parmi ces derniers, environ 10% sont en Bitcoin, et la plus grande partie en ICON, qui fait partie des vingt plus grosses capitalisations sur le marché de crypto-monnaies.

En mars, le fonds de couverture a perdu près de la moitié de ses fonds.

Rappelons que plus tôt en avril, Dan Morehead a déclaré qu’avant la fin de cette année, le prix du bitcoin ne tomberait pas en dessous de 6 500 $ et qu’il existe une forte probabilité pour qu’il dépasse son ATH de décembre à 20 000 $.

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂

Comment avez-vous trouvé cet article ?

[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]


Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 



Poster un Commentaire

avatar