Affaire FTX : Sam Bankman-Fried (SBF) fait appel de sa condamnation
Alors que nous pouvions nous y attendre dès que sa condamnation a été prononcée, Sam Bankman-Fried (SBF) a fait appel. Son avocate a déposé un dossier au tribunal du district sud de New York.
Sam Bankman-Fried fait appel
Le 28 mars dernier, Sam Bankman-Fried (SBF) s’est vu infliger une peine 25 ans de prison par le juge Lewis Kaplan.
Sans grande surprise, l’intéressé a décidé de faire appel de sa condamnation, une telle mesure ayant été annoncée par la défense lorsque la condamnation de SBF avait été prononcée. C’est l’avocate Alexandra Shapiro qui a déposé cette demande auprès du tribunal du district sud de New York :
Extrait de l’appel de la condamnation de SBF
👉 Dans l’actualité également — La SEC lance un avertissement à Uniswap : le token UNI perd plus de 16 %
Désormais, le dossier doit passer par le deuxième circuit et nous n’avons pas encore de date quant à la suite des évènements. Si l’appel peut conduire à un allègement de la peine, cela pourrait tout aussi bien avoir l’effet inverse de celui escompté. Rappelons qu’à l’origine, Sam Bankman-Fried risquait jusqu’à 110 ans de prison pour l’ensemble des chefs d’accusation dont il avait été reconnu coupable.
Pour le moment, SBF est toujours détenu au Metropolitan Detention Center de Brooklyn.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordSource : Dossier d’appel
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital