Roger Ver distribue 5 000 dollars en Bitcoin Cash à ses amis Facebook

Bitcoin Cash BCH

 

Roger Ver, le CEO de Bitcoin.com et ardent défenseur du Bitcoin Cash (BCH), a décidé de distribuer des tokens à ceux qui lui en font la demande sur Facebook.

 

Roger Ver distribue du Bitcoin Cash

Roger Ver a annoncé cette distribution de tokens par une publication Facebook datée du 4 novembre. Ce sont 5 000 dollars en BCH qui seront ainsi distribués. Ver explique qu’il avait déjà distribué des tokens, à l’époque où il soutenait le BTC : « J’ai fait ceci pour la première fois en 2011, afin de promouvoir l’adoption du Bitcoin. Mais ce qu’on appelle Bitcoin aujourd’hui n’a plus les caractéristiques qui m’avaient enthousiasmé à l’époque. Aujourd’hui, la monnaie qui m’enthousiasme de la même manière est le Bitcoin Cash. »

Ver a décidé de donner des petites sommes en BCH à n’importe quelle personne lui en faisant la demande. Ses amis Facebook recevront 5 dollars (USD) en BCH, alors que les autres utilisateurs recevront 1 USD en BCH. Optimiste, Roger Ver semble convaincu que la valeur de ces dons pourrait exploser à l’avenir. Il explique ainsi que ces 5 dollars en BCH « pourraient valoir 5 000 USD à l’avenir ». Quant à savoir à quelle date exactement cette percée incroyable pourrait avoir lieu, Ver ne le précise pas.

 

Prix du Bitcoin Cash : en progrès depuis fin octobre

Les commentaires n’ont pas tardé à affluer sur la publication Facebook, la plupart étant des adresses BCH. Il faut dire que le prix du Bitcoin Cash a connu une remontée remarquée depuis début octobre, où il affichait 225 dollars. Au matin du 6 novembre, il affiche 303 dollars, et progresse de +3.65 % sur les sept derniers jours. Le BCH est 4e du classement des crypto-actifs par market cap, à 5 494 763 981 dollars.

Historiquement, le prix du BCH est cependant encore loin des prédictions de Ver. En décembre 2017, à son prix le plus haut, il avait ainsi atteint 4 355 dollars. Qu’il atteigne à nouveau ce stade ou non, il y a donc encore du chemin à faire avant que 0.2 BCH vaille 5 000 dollars.

 

Récemment, c’est la sécurité du Bitcoin Cash plutôt que son prix qui avait suscité l’intérêt de la communauté crypto On apprenait ainsi en début de semaine dernière qu’un mineur avait pu contrôler 50 % du hashrate du réseau du Bitcoin Cash, faisant craindre aux utilisateurs une attaque à 51%. Quant à Roger Ver, il est déterminé à se faire une place en tant qu’alternative crédible au BTC. En juin dernier, il avait ainsi lancé un concurrent de LocalBitcoins, basé sur le Bitcoin Cash.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar