Ripple a vendu 251 millions de dollars en XRP au second trimestre 2019

Ripple XRP

 

L’altcoin Ripple (XRP) a publié son rapport du second trimestre le 24 juillet. Il indique que les ventes de XRP ont fortement progressé. L’entreprise explique également qu’elle a dû mettre à jour ses outils de reporting, face aux accusations de falsification des volumes d’échanges qui ont ébranlé la crypto-communauté en début d’année.

 

Augmentation des XRP vendus au second trimestre

Le rapport de Ripple indique que 251.51 millions de dollars en XRP ont été vendus au deuxième trimestre 2019. C’est une augmentation de 48 % par rapport au premier trimestre, où le Ripple avait déclaré avoir vendu 169.42 millions de dollars en tokens de XRP. Ce sont les ventes institutionnelles qui ont poussé ce chiffre, en augmentant fortement (61.93 millions de dollars au premier trimestre contre 106.87 millions au second).

Pour le troisième trimestre 2019, Ripple entend diminuer les ventes de tokens. L’entreprise souhaite réduire les points de vente libre de XRP, afin d’amener plus de liquidité là où elle pense en avoir le plus besoin. Le communiqué rappelle également que 12 nouveaux exchanges listent maintenant le Ripple, ce qui fait grimper le nombre à plus de 130 exchanges au niveau mondial.

 

Mise à jour des outils de reporting

Quant au volume d’échanges global, il a baissé selon le rapport de Ripple. Il passe ainsi de 595.28 millions de dollars à 429.51 millions. Cette baisse est cependant due à une mise à jour des processus de reporting. Ripple a en effet modifié la manière dont il rapporte les volumes d’échanges au cours du deuxième trimestre, suite aux nombreuses accusations de falsifications qui avaient émergé sur la même période. Il utilise maintenant les données de CryptoCompare, qu’il a jugées plus fiables que celles de CoinMarketCap, sur lesquelles il se basait jusque là.

Du côté des cours, le rapport indique que le prix du XRP a progressé nettement tout au long du trimestre : « La capitalisation boursière globale des actifs digitaux a augmenté de 122.86 % par rapport au premier trimestre. Le prix du XRP a gagné 28.20 % au deuxième trimestre, pour atteindre 0.40 $. »

 

Le communiqué de l’altcoin conclut en expliquant qu’il estime que les marchés des crypto-monnaies sont en train de parvenir à maturité : « Le second trimestre a été marqué par une augmentation des activités de régulation, des partenariats d’ampleur et des annonces très médiatisées de la part de nouveaux entrants et des poids lourds de l’industrie. Ces activités soulignent le processus de maturation constante des marchés de la blockchain et des cryptos. »

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar