Request Network (REQ) – Le PayPal du futur ?

 

req-request-network-logo
 

Aujourd’hui nous allons vous présenter un projet très prometteur : Request Network.

Request Network (REQ), un projet lancé par des français 🇫🇷 et qui a pour ambition de devenir la plateforme de référence pour les demandes de paiement.

Le projet part d’un constat simple : à chaque fois que vous payez un article en ligne, faites une facture, ou éditez un reçu, vous passez par un tiers de confiance, tel que PayPal ou Stripe (pour ne citer que les plus gros). La révolution blockchain ici, ce serait de pouvoir faire tout ça, sans intermédiaire de confiance, rapidement, simplement, et avec une sécurité inégalable : c’est alors qu’intervient Request !




Un système sécurisé

Si jusqu’ici il fallait faire confiance à une entreprise pour les paiements, la blockchain permettrait de pouvoir s’en passer. La demande de paiement, ainsi que son bon déroulement, sont inscrits dans un grand livre de compte décentralisé. Impossible à modifier, il permet une sécurité et une transparence exemplaires, et tout ça, sans frais. Un système de réputation sera aussi introduit pour éviter le phishing .

 

Plus de soucis de devises

 

 

Imaginez que vous habitiez dans un pays qui n’est pas pris en charge par PayPal, comme le Bangladesh ou la Côte d’Ivoire par exemple. Ou encore que votre devise locale ne soit pas acceptée par ces services. Avec Request, plus aucun souci ! Vous pourrez être payé en n’importe quelle devise, qu’elle soit crypto ou fiat. Tout ça quasiment sans frais (0.05%) et de manière décentralisée !

 

Soutenu par YCombinator

YCombinator, c’est le plus gros incubateur de startups. C’est eux qui ont lancé Coinbase, Stripe et AirBnB pour ne citer qu’eux ! Savoir que le projet a le soutien de YC, c’est un gage de qualité et de sérieux. Beaucoup d’entreprises postulent pour pouvoir être incubées par eux, mais rares sont celles dont la candidature est retenue. On le comprend quand on lit les mises à jours que la team poste régulièrement : ils sont fidèles à leurs deadlines, qu’ils ont toujours respecté jusqu’ici, ce qui est loin d’être le cas pour tous les projets crypto. Ils ont aussi annoncé récemment une réserve de 30 Millions de dollars qu’ils attribueront aux développeurs d’applications autour de Request.

 

Une communauté grandissante

 

 

Si l’on regarde l’évolution du nombre d’abonnés sur le Reddit dédié, le constat est flagrant : ce nombre a explosé ! x20 en moins de 3 mois, c’est une très belle prouesse. Cela prouve qu’il y a de plus en plus d’intérêt pour le projet, et c’est bien ça qui compte finalement : une crypto a beau être prometteuse, sans public, elle n’ira nulle part !

 

 

Imaginez que la croissance continue, dans un futur pas si éloigné où le bouton “Payer avec PayPal” serait progressivement remplacé par “Payer avec Request”. C’est en tout cas ce dont beaucoup d’investisseurs sont convaincus et ce que l’on souhaite à ce super projet.

Bravo à cette équipe de frenchies ! 😉

 

Request Network fonctionne grâce à REQ, un token ERC20 (sur la Blockchain Ethereum) que vous pouvez acheter sur des échanges tels que Binance, KuCoin, ou encore le petit nouveau : Radar Relay, une plateforme totalement décentralisée.

 

J’espère que cet article vous a plu ❤ N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Leon

Léon fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Les cryptos et la blockchain il connaît bien, il est tombé dedans en 2013. Il aime avant tout partager sa passion pour ces nouvelles monnaies numériques au travers d’articles pointus et engagés.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Request Network (REQ) – Le PayPal du futur ?"

avatar
plus récents plus anciens
nae
Lecteur
nae

Bonjour, super article.
Comment obtenez-vous le nombre de subscribers au Reddit, vous n’avez pas inclus la source ?

nae
Lecteur
nae

Merci 🙂