République centrafricaine : le projet Sango reporte la cotation de son token à cause du bear market
Le projet Sango, qui doit voir la création d’une « île crypto » en République centrafricaine, a reporté la cotation de son token sur les exchanges. À ce jour, le projet peine à convaincre, avec seulement 1,66 million de dollars qui ont été levés.
La cotation du token SANGO reportée
Voilà maintenant quelques mois que la République centrafricaine a lancé le projet Sango, dans le but de créer un hub mondial dédié aux cryptomonnaies. Après l’adoption du Bitcoin (BTC) comme monnaie légale, ce projet doit offrir des opportunités de croissance au pays. Toutefois, le token SANGO peine à convaincre les investisseurs.
Ainsi, les équipes du projet ont informé, hier sur Telegram, que la cotation du token sur des exchanges était reportée au prochain trimestre. Notons d’ailleurs que les exchanges en question n’ont pas été cités.
Les raisons invoquées restent toutefois assez évasives :
« Cependant, en raison des conditions actuelles du marché et compte tenu d’autres raisons marketing (telles que la période des fêtes et le ralentissement habituel des ventes dans le monde au cours des mois de janvier et février), nous allons reporter la cotation de SANGO et la libération de 5 % au premier trimestre 2023. Comme vous le savez probablement, nous ne pouvons pas donner plus de détails sur le listing avant les annonces officielles de l’équipe. »
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroDes chiffres peu concluants
Au total, ce sont 13 cycles de financements qui doivent accompagner le projet. La phase « Genesis » est déjà terminée, et l’actuelle « Phase 1 » se termine jeudi et sera succédé par des phases de trente jours chacune.
Pour le moment, le moins qu’on puisse dire est que l’engouement n’est pas au rendez-vous. Sur les 210 millions de tokens à 10 centimes de dollars, seul un peu plus de 16,5 millions ont été écoulés. Quant à la phase actuelle, il semble qu’à peine que 36 540 tokens aient été vendus, sur les 600 millions qui auraient été prévus.
Au total, ce sont donc 1,66 million de dollars qui ont été levés pour le moment, ce qui paraît bien peu pour construire la fameuse « île crypto » tant espérée. Rappelons d’ailleurs que la Cour Constitutionnelle de la République centrafricaine s’était opposée à la vente de la citoyenneté ainsi qu’aux ressources naturelles du pays par le biais du projet Sango.
Pour les tokens qui ne trouveront pas d’acheteurs durant les différents cycles de financement, il a été précisé qu’ils seront brûlés lors de la mise sur le marché. S’il reste encore désormais onze phases pour lever des fonds, rien ne garantit que celles-ci rencontreront plus de succès que les précédentes. Est-ce que malgré tout, le projet saura s’en relever et finira par voir le jour ?
? Dans l’actualité également – Coupe du Monde : après la victoire, le cours du token de l’Argentine dévisse
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Sango
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
