PUBG vient de dévoiler un événement en jeu lié aux cryptos

PUBG vient de dévoiler un événement en jeu lié aux cryptos

 

 

L'un des jeux vidéo les plus populaires à l'heure actuelle, PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) s'est associé à une startup de marketing de jeux cryptos dénommée Refereum. L'annonce a été postée sur le blog de la startup le 24 juillet.

 

En quoi consiste ce partenariat ?

Le partenariat facilitera la mise en place des tokens Refereum (RFR) sur les serveurs de PUBG, permettant aux joueurs de recevoir des récompenses en se connectant, en accomplissant des tâches et en gagnant des parties sur les versions mobile et PC. Cependant, il faut savoir que la campagne ne durera que quelques semaines et prendra fin le 20 août. Des récompenses à hauteur de 5 000 dollars sont à gagner dans le cadre de cette campagne, y compris des objets réels tels qu'un sac à dos, une gourde et plusieurs autres objets, tous estampillés au nom du jeu. La majorité des récompenses est néanmoins concentrée dans le jeu lui-même.

Bien que cela semble très limité dans le temps, ce n'est évidemment qu'un test pour voir les réactions de la part des joueurs avant de, peut-être, réitérer l'expérience pour une plus grande période. Refereum a déjà établi d'autres partenariats de tailles avec d'autres jeux de l'industrie tels que Fortnite, Apex Legends, et League of Legends.

Ce sont près de 300 000 joueurs qui se connectent quotidiennement sur le jeu et qui voudront obtenir ces récompenses uniques avant la fin de l'événement, le projet de Refereum gagnera fortement en visibilité grâce à cela. Bien sûr, les tokens ne seront pas transférables hors du jeu et ne servirons qu'à l'achat de produits en lien avec celui-ci, il ne sera pas possible de directement gagner ces tokens et de trade avec.

 

Récompenser les joueurs et les streamers

D'après Dylan Jones, CEO de Refereum, la plupart des joueurs ne bénéficient pas beaucoup de la publicité qu'ils font pour leur jeu favori, il détaille :

Les joueurs font tellement de marketing gratuit pour les jeux grâce aux services de streaming et aux médias sociaux, mais ils sont rarement suffisamment rémunérés pour cela... Non seulement nous les récompensons pour avoir joué à un jeu qu'ils aiment, mais aussi pour leur dévouement à devenir de meilleurs joueurs.

L'entreprise, qui affirme avoir recueilli 32 millions de dollars dans le cadre d'une ICO privée au début de 2018, a créé son token RFR pour mieux rallier fabricants, diffuseurs et joueurs dans la promotion et la présentation de nouveaux jeux qui les intéressent.

Les sociétés de jeux vidéo veulent que des personnes influentes jouent à leurs jeux sur des plateformes de streaming comme Twitch, et elles veulent aussi que les joueurs regardent ces diffusions. Refereum soutient que le fait d'obtenir des récompenses peut aider à garder les joueurs sur le jeu et en attirer de nouveaux. De plus, l'enregistrement de ces récompenses dans la blockchain les rend plus transparentes et plus équitables. Dylan Jones ajoute :

PUBG est l'exemple parfait d'un jeu qui veut récompenser ses joueurs les plus talentueux. L'utilisation de la blockchain pour ce faire les aide à puiser l'ensemble de leur base de joueurs influents avec des micropaiements, quelle que soit leur taille, au lieu de récompenser uniquement les plus grands noms.

 

Suite à l'annonce de son partenariat avec PUBG, le cours du Refereum (RFR) est passé de 0.0016 $ à 0.0023 $ en quelques heures, soit une hausse de près de 44%, une progression énorme pour un token qui n'était pas encore très connu avant ce partenariat. Reste à voir si l'opération sera un succès et si l'équipe derrière PUBG décidera de réitérer l'expérience pour ses joueurs. De plus, avec la grande communauté qui s'est formée autour du jeu depuis son lancement, de nombreux joueurs vont surement découvrir l'intérêt de la blockchain et des cryptomonnaies via cet événement, de bon augure pour le marché et pour l'adoption massive.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?