La principale bourse d'options en Amérique du Nord va lancer le trading sur marge pour le Bitcoin et l'Ether

Le Chicago Board Exchange (CBOE), la plus grande bourse d'options en Amérique du Nord, prépare le lancement de contrats à terme sur marge pour le Bitcoin et l'Ether. Selon le communiqué de presse, cette initiative fait partie d'une série de développements prévus, promettant des avancées innovantes dans le courant de l'année 2024, sous réserve d'approbations réglementaires.

La principale bourse d'options en Amérique du Nord va lancer le trading sur marge pour le Bitcoin et l'Ether

Le trading sur marge du BTC et de l'ETH bientôt sur le CBOE

Alors que le narratif des ETF bat son plein et que les investisseurs se montrent sensibles à la moindre nouvelle dans ce secteur, comme nous l'a démontré la fausse nouvelle autour d'une prétendue demande d'ETF par BlackRock concernant le XRP de Ripple, les institutionnels continuer de s'ouvrir aux cryptomonnaies d'autres manières.

Cette fois, c'est le Chicago Board Exchange (CBOE), la plus grande bourse d'options en Amérique du Nord, qui fait un nouveau pas dans les cryptos. Le CBOE vient effectivement d'annoncer qu'il allait lancer des contrats à terme (futures) sur marge pour le Bitcoin et l'Ether dès le 11 janvier prochain.

blockquote icon

« Avec ce lancement, Cboe Digital deviendra la première bourse et chambre de compensation crypto native réglementée aux États-Unis pour permettre à la fois la négociation de dérivés au comptant et à effet de levier sur une seule plateforme. »

Communiqué de presse

Le Chicago Board Exchange propose d'ores et déjà du trading sur le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l'Ether, le Litecoin et l'USDC à travers son offre de trading au comptant. Selon son communiqué, l'arrivée prochaine du trading sur marge pour le BTC et l'ETH n'est qu'un premier pas, et « plus d'offres uniques et révolutionnaires » devraient voir le jour dans le courant de l'année 2024, sous réserve d'approbations réglementaires.

Parmi ces offres, le CBOE prévoit notamment d'intégrer des produits à règlement physique, ce qui signifie que les investisseurs utilisant son produit seront en mesure de percevoir directement des cryptomonnaies plutôt que des actifs traditionnels.

👉 Découvrez XTB, une plateforme de trading multi-usage reconnue

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le Chicago Board Exchange déjà bien impliqué dans la crypto

Cboe Digital est une branche de Cboe Global Markets, qui détient aussi le Chicago Board Exchange. Déjà largement impliqué dans l'écosystème des cryptomonnaies, Cboe Global Markets est notamment impliqué dans les demandes d'ETF Bitcoin spot d'Invesco, VanEck, Wisdom Tree, Fidelity ou encore de Ark Invest par le biais de son Cboe BZX Exchange.

blockquote icon

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée d'étendre l'accès à cet outil plus loin dans les marchés d'actifs numériques et d'offrir un trading sur marge à nos clients. Nous pensons que les produits dérivés favoriseront l'émergence de nouvelles opportunités de liquidité et de couverture sur le marché des cryptomonnaies et qu'ils représentent la prochaine étape cruciale dans la croissance continue de ce marché. »

John Palmer, président de Cboe Digital

De surcroît, ce dernier est déjà impliqué dans certains ETF Futures d'ores et déjà lancés sur le marché américain, que ce soit pour le Bitcoin ou l'Ether. Cboe Global Markets n'est d'ailleurs pas le seul acteur engagé dans ce domaine, le Nasdaq étant par exemple présent concernant les demandes d'ETF Bitcoin spot de BlackRock et Valkyrie.

👉 À lire également – Ripple : une fausse rumeur d’ETF XRP de BlackRock fait exploser le prix avant une rechute

Acheter des cryptos avec eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs