La Poste britannique va permettre à ses clients d’acheter des cryptomonnaies
Dès la semaine prochaine, les citoyens britanniques pourront acheter du Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies dans tous les bureaux de poste pays grâce à un partenariat avec l’exchange décentralisé (DEX) Swarm Markets.
La Poste britannique s’associe à Swarm Markets
Selon un article de The Telegraph, la Poste britannique va autoriser l’achat de Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies grâce à un nouveau partenariat avec Swarm Markets, un exchange décentralisé (DEX).
Dans le cadre de ce partenariat, les utilisateurs devront vérifier leur identité avec l’application « Post Office EasyID » afin accéder au service. En outre, les utilisateurs doivent renseigner leur âge, nom, prénom et nationalité.
Ainsi, cet accord permet aux utilisateurs vérifiés de l’application de se rendre sur Swarm Markets, où ils peuvent acheter des bons échangeables contre des cryptomonnaies. Les bons peuvent ensuite être échangés auprès des 11 500 guichets au Royaume-Uni. À noter que le service public est seulement responsable de l’application d’identification, elle ne reçoit pas de commission sur les bons vendus et ne réalisera pas de publicité.
Ce n’est pas la première fois qu’un bureau de poste propose des cryptomonnaies à ses clients. En 2019, la Poste du Liechtenstein avait également proposé des bons en échange de BTC.
Achetez des cryptos facilement avec eToroUn partenariat qui a fait réagir
Certains politiciens britanniques désapprouvent cette initiative. La députée Angela Eagle a déclaré au Telegraph :
« La Poste court un risque important de nuire complètement à une marque de confiance pour quelque chose qui n’est pas règlementé, et lui donner de la légitimité. Je pense qu’ils devraient arrêter ce service immédiatement ».
Warren Shute, analyste financier, a également commenté ce partenariat :
« Lorsque les gens achètent des cryptomonnaies, elles devraient être vendues avec un avertissement très clair. C’est une chose d’acheter des cryptomonnaies, mais on n’associe pas cela à la poste britannique. »
? À lire sur le même sujet : L'achat de Bitcoin (BTC) bientôt disponible auprès de 650 banques aux États-Unis
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
