La plus ancienne banque des États-Unis propose désormais un service de garde pour les cryptomonnaies

La Bank of New York Mellon, la plus ancienne des États-Unis, permettra dès cette semaine à une partie de ses clients américains de stocker leurs Bitcoins (BTC) et leurs Ethers (ETH) chez elle grâce à un service de garde dédié. La BNY Mellon prévoit d'étendre ce service sur les 6 continents et les 36 pays où elle est déjà présente pour proposer ses services de finance traditionnelle.

La plus ancienne banque des États-Unis propose désormais un service de garde pour les cryptomonnaies

La banque new-yorkaise BNY Mellon accueille les cryptomonnaies

La Bank of New York Mellon, la plus ancienne banque des États-Unis, annonce la mise à disposition d'un service de garde de cryptomonnaies pour ses clients dès cette semaine. Se faisant, elle devient la première grande banque américaine à proposer à la fois un service de garde dédié aux cryptomonnaies et à la fois un support pour les investissements traditionnels.

La banque américaine, vieille de 238 ans, avait reçu l'approbation du régulateur financier de New York plus tôt cet automne afin de proposer un service de garde pour le Bitcoin (BTC) et pour l'Ether (ETH) à ses clients.

La BNY Mellon utilisera le logiciel de conformité de Chainalysis afin de mener les processus de diligence raisonnable avec son outil Know Your Transaction (KYT). Dans une autre mesure, Chainalysis permettra également à la banque de mesurer les volumes de transaction transitant via son service de garde de cryptomonnaies.

Ce nouveau service sera calqué sur le modus operandi habituel de la banque, c'est-à-dire que la BNY Mellon stockera elle-même les clés nécessaires pour avoir accès aux fonds et pour les transférer. Selon le communiqué, elle fournira également les mêmes services de comptabilité pour les cryptomonnaies à ses clients que pour les portefeuilles d'actions, d'obligations, de matières premières et d'autres actifs.

Ce service de garde sera dans un premier temps exclusivement réservé aux clients américains de la banque, mais devrait s'étendre à l'international, bien qu'aucune date n'ait été communiquée à ce sujet.

Découvrez le Grille-Pain, notre groupe privé pour découvrir du contenu crypto exclusif et pertinent

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Les plus grandes banques s'ouvrent aux cryptomonnaies

Cette annonce est un marqueur important de l'adoption croissante des cryptomonnaies par les institutionnels. Pour bien saisir l'ampleur du service aujourd'hui mis en place par BNY Mellon, précisons que l'entreprise est présente dans 36 pays à travers 6 continents et emploie pas moins de 50 000 personnes. Fin 2021, elle détenait pour 46,7 milliards de dollars d'actifs en conservation et plus de 2 400 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Une adoption grandissante qui semble désormais naturelle, comme l'a sobrement confirmé Robin Vince, le président-directeur général de BNY Mellon, déclarant que le groupe était « ravi de contribuer à faire avancer le secteur financier ».

Dans la même veine, le géant BlackRock a également multiplié les annonces depuis ce début d'année. Effectivement, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde a consécutivement annoncé un partenariat avec Coinbase pour développer les cryptomonnaies auprès des institutionnels, le lancement d'un trust privé pour proposer du BTC sur le marché spot, et enfin l'arrivée de son ETF dédié à la blockchain pour ses clients européens.

? Dans l'actualité - La Banque centrale de Namibie autorise les cryptomonnaies comme moyen de paiement

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Wall Street Journal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024