Les paiements en cryptomonnaies séduisent, Request Finance enregistre désormais plus de 1 000 entreprises clientes

Les paiements en cryptomonnaies gagnent petit à petit du terrain, et offrent leur lot d'avantages pour les entreprises. La preuve en est avec le rapide développement de l'un des acteurs du secteur : Request Network (REQ). Plus de 1 000 entreprises dont The Sandbox, Aave ou encore ParaSwap utilisent désormais sa suite d'outils financiers, Request Finance.

Les paiements en cryptomonnaies séduisent, Request Finance enregistre désormais plus de 1 000 entreprises clientes

Cet article est écrit en partenariat avec Request (en savoir plus)

Request Finance attire toujours plus d'entreprises du secteur

L'une des principales métriques à prendre en compte pour prouver que l'adoption des cryptomonnaies explose depuis quelques années est sans aucun doute leur usage en tant que moyen de paiement.

En effet, les entreprises de la crypto-sphère sont de plus en plus nombreuses à se détacher des monnaies traditionnelles, et à payer leurs collaborateurs en crypto-actifs. Pléthores de ces entreprises utilisent ainsi les solutions développées par le protocole Request Network.

Proposant un important panel d'outils en lien avec les paiements en cryptomonnaies, Request Network vient de franchir une importante étape. Sa plateforme Request Finance, qui aide les entreprises à gérer leurs opérations financières de manière conforme et simple, vient de dépasser les 1 000 utilisateurs.

Particulièrement appréciée des freelances, Request Finance compte aussi parmi ses utilisateurs des mastodontes de l'industrie comme The Sandbox, Aave, MakerDAO, ParaSwap, Gnosis, The Graph, Multis ou encore Arianee, entre autres.

La liste est encore longue, et Request Finance est devenue en quelques mois l'une des références de ce secteur, grâce à ses nombreux outils de gestion des paiements.

En parallèle, la gamme des options de paiement prises en charge par Request Finance continue de s'allonger au fur et à mesure des mois. Les freelances, les PME et les autres entités peuvent déjà envoyer et recevoir des paiements dans plus de 40 crypto-monnaies et stablecoins, plus de 9 monnaies fiduciaires et plus de 10 blockchains.

À ce jour, près de 160 millions de dollars de factures en cryptomonnaies ont déjà été traités grâce à Request Finance.

« Atteindre les 1 000 [entreprises clientes] est la preuve que nous construisons quelque chose que les gens veulent. Nous sommes fiers de travailler avec des acteurs majeurs de l'industrie du Web 3.0 et des métavers, et nous avons pour objectif d'atteindre 50 000 entrepreneurs et créateurs de Web 3.0 d'ici deux ans, » a déclaré Christophe Lassuyt, co-fondateur de Request.

Par ailleurs, pour récompenser ses 1 000 premiers utilisateurs, Request procèdera à une distribution de tokens REQ. La quantité de tokens REQ allouée sera basée sur le volume des paiements réalisés via Request Finance.

👉 Retrouvez notre présentation complète de l'écosystème de Request Network

Quelles sont les cryptomonnaies favorites des utilisateurs ?

Dans un rapport détaillant ses dernières métriques, Request Finance apporte un élément intéressant : quels sont les crypto-actifs les plus utilisés avec sa plateforme ?

Sans que cela ne soit une réelle surprise, les stablecoins adossés par du dollar américain mènent largement : l'USDC représentant 24,5 % du total des factures payées, suivies par le DAI avec 22,4 %.

Plus surprenant, c'est le token SAND de The Sandbox qui arrive à la 3e position, représentant à lui seul 14,7 % des factures payées via Request Finance. Cela vient simplement du fait que The Sandbox utilise Request Finance pour gérer les paiements de sa communauté de créateurs, payée en tokens SAND.

L'USDT, l'OCEAN, le GRT de The Graph, l'AAVE, le REQ de Request, et l'Ether (ETH) bien sûr figurent également dans la liste des crypto-monnaies les plus prisées.

Request Finance Cryptomonnaies

Les cryptomonnaies les plus utilisées avec Request Finance

 

Pour les entreprises ayant une activité liée aux cryptomonnaies, il devient indispensable de s'armer d'une panoplie d'outils professionnels pour réaliser leurs paiements de façon sécurisée et adaptée à leurs besoins.

Request Finance joue un rôle crucial pour ces entreprises, et facilite grandement tout ce qui concerne les paiements. Particularité non des moindres, les outils développés par Request montre une certaine résistance face aux phases baissières, dans le sens où ses solutions sont peu impactées par le sentiment général du marché.

De plus, l'écosystème de Request Network étant ouvert aux contributions externes, n'importe quel utilisateur est libre de créer ses propres extensions, et de proposer des outils qui viendront se connecter aux solutions de Request. Une fonctionnalité qui aidera certainement le protocole à attirer encore plus de nouveaux utilisateurs.

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Discord Telegram Reddit Facebook LinkedIn Site internet White Paper

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast