OpenSea prépare un changement de cap pour éviter le naufrage
Changer de cap pour faire face à des mers tourmentées. C’est le projet d’OpenSea, qui annonce une toute nouvelle plateforme disponible le mois prochain. À quoi va-t-elle ressembler ?
OpenSea promet une toute nouvelle plateforme
Le PDG d’OpenSea, Devin Finzer, a annoncé ce changement sur la plateforme X. Il a affirmé que les équipes de la plateforme avaient « discrètement mitonné » un projet :
« Pour réellement innover, on doit parfois faire un pas de côté et tout réimaginer. Nous avons donc construit une nouvelle OpenSea, à partir de zéro. »
Selon Devin Finzer, le projet prendra le large en décembre. Il partage par ailleurs le lien d’une file d’attente pour ceux qui souhaiteraient s’inscrire sur cette nouvelle plateforme :
A new OpenSea is coming. December 2024.https://t.co/boxnb1CiYi pic.twitter.com/hIQ1dSpA41
— OpenSea (@opensea) November 4, 2024
Le site est avare en information : tout au plus peut-on connecter son wallet. On n’en sait pas beaucoup plus à ce stade sur les changements opérés sur OpenSea. Nous devrions en apprendre plus dans les semaines à venir.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlyDes difficultés chez OpenSea depuis plus d’un an
Mastodonte historique des tokens non fongibles (NFT), OpenSea était en difficulté ces derniers mois. L’entreprise avait dû se séparer de la moitié de ses employés il y a un an presque jour pour jour, la faute à des revenus qui avaient fortement baissé. Depuis, d’autres difficultés s’étaient accumulées, dont une lettre d’avertissement de la Securities and Exchange Commission (SEC).
🌐 Pour en savoir plus – OpenSea reçoit une notice de la SEC : Les NFT bientôt interdits ?
Parts de marché des différentes plateformes de NFTs
En janvier dernier, OpenSea se disait « ouverte » à un rachat, après que la chute des volumes et l’arrivée d’un concurrent majeur aient remis en question son hégémonie. 11 mois plus tard plus tard, la plateforme n’a pas été rachetée. Mais elle compte beaucoup sur cette nouvelle version, qui pourrait lui permettre de continuer à exister dans un écosystème devenu plus compétitif.
Recevez un bonus de 50 € en créant un compte sur Bitpanda 🐼 !Source : Devin Finzer via X, The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.