OpenBazaar lancera un réseau social avec un token Ethereum interne

OpenBazaar lancera un réseau social avec un token Ethereum interne

 

Le marché en ligne décentralisé OpenBazaar développe son propre réseau social Haven avec un token interne basé sur la blockchain Ethereum. Cette nouvelle plateforme combinera aussi un marché décentralisé et un portefeuille de crypto-monnaies. Au moment de l’écriture de l’article, le projet est en phase de test bêta, et son lancement complet est prévu pour le deuxième trimestre de 2019.

Notons que le projet avait déjà annoncé par Brian Hoffman, fondateur et PDG d’OpenBazaar, le 18 janvier 2019 lors d’une conférence sur le bitcoin à Miami. Les développeurs affirment que Haven «permettra aux utilisateurs de faire des achats, de discuter et d’envoyer des crypto-monnaies de manière sécurisée à partir de leurs appareils mobile».

Le nouveau réseau social sera une application dans laquelle les utilisateurs pourront effectuer des achats, échanger des messages et envoyer de la crypto-monnaie avec leurs appareils mobiles.

Quelques sources indiquent que le fil d’actualité du réseau social sera très similaire à celui de Facebook. Ainsi, il permettra de répondre, commenter et réagir aux posts. Toutefois, les utilisateurs utilisant cette plate-forme n’auront pas à s’inquiéter de la sécurité de leurs informations personnelles et de leur confidentialité.

Le réseau social Haven utilisera le protocole IPFS pour la distribution de contenu et l’échange des messages instantanés. La date exacte de l’intégration d’Ethereum et de l’émission de leur propre jeton n’a pas encore été annoncée.

À l’avenir, ils prévoient de lancer la version Web de l’application. En effet, la plateforme OpenBazaar n’est actuellement accessible que par l’intermédiaire d’un logiciel.

“Nous allons également lancer une application Web qui permettra aux utilisateurs d’acheter et de vendre sur OpenBazaar directement dans leur navigateur”, a déclaré Jenn Cloud, responsable marketing et communication chez OB1.

En outre, les développeurs prévoient d’intégrer le navigateur Tor à l’application et d’ajouter la possibilité de supprimer automatiquement les informations personnelles de l’acheteur, après réception de la marchandise.

Rappelons qu’en juillet 2018, Openbazaar avait annoncé aux utilisateurs la possibilité du trading peer-to-peer de 1500 crypto-monnaies sans commission et l’obligation de vérifier l’identité.

Nicolas

Nicolas fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il passe le plus clair de son temps à faire de la veille sur les nouvelles technologies et les cryptomonnaies et il se fera un plaisir de vous faire découvrir ses trouvailles dans des articles sympathiques !

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataEnvoyer un mail


Poster un Commentaire

avatar