Nouvelle panne pour la Blockchain TON, la deuxième en 24 heures
Les déboires s'accumulent pour The Open Network (TON). Alors qu'elle venait de sortir d'une panne rendant impossible toute transaction sur TON, la blockchain conçue par l'équipe derrière la messagerie Telegram a connu une deuxième panne.
24 heures seulement après la première panne, la production de blocs sur TON est de nouveau interrompue
Les jours se suivent et se ressemblent pour The Open Network (TON). La blockchain gérée par l'équipe derrière Telegram vient de connaître sa deuxième panne en 2 jours. Aux alentours de 21 heures, hier soir, de nouveaux problèmes dans la production des blocs ont été découverts.
👉 Pour en savoir plus – The Open Network (TON), la blockchain taillée pour l'application Telegram
Sur X, TON a rapidement réagi, expliquant que cette seconde panne était survenue à cause de la forte activité existante autour des memecoins, et plus particulièrement autour du DOGS. Une nouvelle fois, la blockchain n'a pas réussi à contenir l'explosion du volume des transactions en tokens DOGS.
Block production on TON experiencing further disruption
Block production issues began at 19:19 UTC. The disruption appears to be due to heavy load attributed to DOGS token minting. TON Core is working on a solution.
We will continue to update you on the situation as it evolves.…
— TON 💎 (@ton_blockchain) August 28, 2024
En effet, ce mardi, le memecoin a lancé son airdrop, chose à laquelle le réseau TON ne semblait pas être bien préparé. Les transactions se sont multipliées, augmentant drastiquement la production de blocs. Une cadence beaucoup trop rapide pour la blockchain.
Cherchant à éviter qu'une troisième panne du genre se reproduise, l'équipe The Open Network a affirmé qu'elle travaillait afin de trouver une solution permettant de rétablir le réseau et stabiliser la production de blocs, même en cas de pic d'activité.
Durant l'interruption des transactions, les développeurs de TON ont demandé aux valideurs du réseau de mettre à jour et de redémarrer leurs nœuds afin de résoudre le problème.
Ce n'est que dans la nuit, vers 3 heures du matin, que la production a pu reprendre, mettant fin à cette seconde panne. Au moment où nous écrivons ces lignes, TON est de nouveau fonctionnel.
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
L'engouement autour du memecoin Resistance Dog (REDO) n'est pas étranger à cette seconde panne
Parallèlement à l'airdrop de DOGS, la blockchain TON pâtit de l'arrestation du PDG de Telegram, Pavel Durov, le week-end dernier à l'aéroport du Bourget. Suite à cet évènement, le cours du Toncoin, la cryptomonnaie native, a baissé d'environ 15 %.
Par ailleurs, en guise de soutien à leur patron, les développeurs de la blockchain avaient adopté l'avatar de Resistance Dogs sur leurs canaux communautaires. Un mouvement qui a été repris par une partie de l'écosystème crypto, celle favorable à la libération pure et simple du cofondateur de la messagerie.
🚨 Dans l'actualité – France : Pavel Durov, le PDG de Telegram, est mis en examen et libéré sous contrôle judiciaire
Ainsi, le cours du REDO, la cryptomonnaie associée à ce même, a bondi d'environ 140 % lundi dernier à 0,80 dollar avant de se stabiliser à 0,60 dollar, sa valeur actuelle. Aussi, le volume d'échanges du REDO a explosé. Alors qu'il tournait autour des 700 000 dollars quotidiens, le volume de transactions a atteint près de 20 millions de dollars au cours des journées du 25 et du 27 août.
De ce fait, le réseau TON n'a pas été aidé par la montée en flèche du REDO, désormais considéré comme le signe de ralliement des personnes soutenant Pavel Durov.
Source : The Open Network sur X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
