NFL et Bitcoin (BTC) : l'équipe des Houston Texans permet la réservation de loges en cryptomonnaies

L’équipe de football américain des Texans de Houston, faisant partie de la NFL, accepte désormais les cryptomonnaies pour les billets de ses places en loges. Cela est rendu possible grâce à un partenariat avec l’exchange Bitwallet.

NFL et Bitcoin (BTC) : l'équipe des Houston Texans permet la réservation de loges en cryptomonnaies

Payer des places de matchs de NFL en cryptomonnaies

Les Houston Texans ou Texans de Houston, une équipe de football américain de la National Foootball League (NFL), fait un pas vers l’adoption des cryptomonnaies. En effet, elle permet désormais d’acheter des places en loges pour ses matchs avec des actifs numériques.

Les loges sont des espaces VIP avec, en général, le buffet et les boissons à volonté. Cette nouveauté est rendue possible grâce à un contrat avec la plateforme BitWallet, un exchange lui-même fondé à Houston en 2017.

Ce partenariat inédit fait de BitWallet le portefeuille officiel de l’équipe et servira d’intermédiaire pour le change des cryptos en dollars au moment des transactions.

Greg Grissom, le président des Texans de Houston a exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration :

« Nous sommes fiers de nous associer à BitWallet pour offrir une option passionnante à nos fans qui souhaitent profiter du match des Texans dans l’une de nos loges. BitWallet est un collaborateur parfait alors que nous poursuivons nos efforts pour faire avancer notre organisation de manière nouvelle et innovante. »

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le football américain et l’univers blockchain

Pour le moment, il n’y a pas eu plus d’informations sur les développements à venir de ce nouveau partenariat. Toutefois, il est plus que probable que l’ensemble des fans de l’équipe voient les initiatives Web3 se développer.

Plus largement, ce n’est pas la première équipe de la NFL qui se lance dans les cryptomonnaies. Plus tôt cette année, ce sont les Tennessee Titans de Nashville, qui commençaient à accepter le Bitcoin (BTC) pour certains paiements.

Tous ces contrats font suite à un assouplissement de la position de la NFL vis-à-vis de notre écosystème. En effet, les différentes franchises de la compétition sont en droit de signer des ententes avec des sociétés du secteur blockchain. Cependant, aucune promotion ne peut être faite, ce qui signifie que les logos ne peuvent pas apparaître sur les maillots ou les produits dérivés.

S’il y a donc encore une grande marge de progrès pour faire évoluer les mentalités, nous avons là un exemple de plus des cryptomonnaies se démocratisant à l’aide du sport.

💡 Sur le même sujet – La NFL assouplit ses règles : les entreprises blockchain pourront désormais sponsoriser des clubs

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Communiqué de presse

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?