NetoBit Cash : une tablette permettant d'accepter les paiements en bitcoins
La société israélienne Virtual Crypto Technologies Ltd. a sorti une tablette appelée NetoBit Cash, qui permet aux utilisateurs d'acheter, de vendre et de convertir du Bitcoin et d'autres crypto-monnaies dans des points de vente, sur des sites e-commerce et dans des boutiques en ligne.
Virtual Crypto développe des logiciels et du matériel pour l'achat et la vente de crypto-monnaies via des guichets automatiques, des tablettes, des ordinateurs et / ou des appareils mobiles. NetoBit est le premier produit de ce genre dans une série de produits logiciels et matériels en cours de développement par la marque.
L'appareil permet aux commercants, aux acteurs du commerce électronique, aux magasins en ligne et à d'autres entreprises du monde entier de recevoir en toute sécurité des paiements en Bitcoin (ou en d'autres crypto-devises) en temps réel. Il est à noter que la vitesse de transaction effective sur la plateforme protège les utilisateurs de la volatilité du taux de change entre les monnaies fiat et les cryptomonnaies. Il est également intéressant d'indiquer que l'entreprise garantit les transactions effectuées sur la tablette NetoBit Cash jusqu'à 3 000 $ (environ 2 400 €).
Le revendeur peut choisir d'accepter un paiement directement en crypto-monnaies, par exemple Bitcoin, ou de convertir le paiement immédiatement via NetoBit Cash dans une devise standard (en euros par exemple). L'argent serait alors instantanément transféré sur le compte du commercant.
La société a l'intention de cibler la distribution de ses produits sur les petites et moyennes entreprises telles que les cafés, les restaurants, les magasins, mais aussi sur les compagnies aériennes, les agences de voyage, les agences gouvernementales et les systèmes de paiement.
Il est toujours plaisant de voir des startups travailler à la démocratisation du Bitcoin et des cryptomonnaies. Et qui sait, peut-être que dans quelques temps il sera normal de payer sa baguette en monnaies numériques 🙂
J'espère que cet article vous a plu N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂