Netflix interdira les publicités comportant des cryptomonnaies sur sa future offre d'abonnement

Le géant du streaming Netflix compte bannir les publicités en cryptomonnaies sur sa future offre d'abonnement économe qui comportera des annonces entre les programmes. Cette nouvelle formule devrait arriver courant novembre, mais l'on ignore encore les motivations de la plateforme concernant cette décision.

Netflix interdira les publicités comportant des cryptomonnaies sur sa future offre d'abonnement

Pas de publicités pour les cryptomonnaies sur Netflix

Selon une information exclusive révélée par le Sydney Morning Herald, Netflix bannira les publicités relatives aux cryptomonnaies sur sa future offre d'abonnement à tarif réduit comportant des annonces. Cette nouvelle formule, complémentaire à celles déjà existantes, devrait arriver au début du mois de novembre 2022.

Cette dernière a été prévue en réponse à la diminution du nombre d'abonnements de la plateforme suite à l'arrêt des confinements relatifs à l'épidémie de Covid-19. Au contraire, au début du confinement, les abonnements avaient alors connu une hausse considérable.

Selon des sources ayant souhaité rester anonymes, les cryptomonnaies ne seront donc pas incluses dans les publicités qui apparaîtront à l'écran avec la mise en place de cette nouvelle offre. Toutefois, la liste ne s'arrête pas là : Netflix souhaite également bannir les annonces relatives aux jeux d'argent, à la politique ou aux produits pharmaceutiques.

Netflix rejoindra ainsi Amazon Prime, Paramount et Amazon Prime Video dans la liste des fournisseurs de services de streaming vidéo à proposer à la fois une formule sans publicité et une formule avec annonces plus économe.

Bien que les motivations du géant du streaming l'ayant amené à refuser les cryptomonnaies dans ses publicités n'aient pas été évoquées, cela pourrait être imputable au bear market que nous subissons depuis plusieurs mois.

Effectivement, avant celui-ci, le marketing crypto avait le vent en poupe en début d'année, comme l'avait notamment prouvé la multitude d'annonces dans ce secteur durant le Super Bowl.

👉 Découvrez notre avis et tutoriel sur la plateforme Binance

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : The Sydney Morning Herald

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?