L’exchange du Nasdaq permettra d’acheter 3 crypto-monnaies

 

La bourse américaine Nasdaq est la deuxième plus importante du monde derrière la New York Stock Exchange. En revanche, elle est spécialisée dans les actions, titres et autres liés aux nouvelles technologies. Celle-ci avait déjà exprimé son envie de se tourner vers la crypto-monnaie et de créer son propre échange.


Le directeur général de la société Adena Fridman estime que la crypto-monnaie est l’avenir du système financier. Aujourd’hui, Nasdaq supporte déjà quelques exchanges en apportant son expertise et des moyens financiers. C’est le cas, par exemple, avec la plateforme d’échange Gemini fondée par les jumeaux Winklevoss, milliardaires en Bitcoin et également à l’origine de Facebook.

L’accord donne a la plateforme Gemini un accès à la technologie de surveillance du Nasdaq pour s’assurer que la plate-forme offre un marché équitable et régulé.

Pendant plusieurs mois, le Nasdaq a également coopéré avec le fonds Exchange Reality Shares, pour lancer deux fonds blockchain. Le Nasdaq, bien qu’il ne dispose pas encore de son propre mécanisme d’échange de crypto-monnaies, a toutefois prévu le lancement de contrats à terme sur le Bitcoin en 2018.

Le Nasdaq va lister trois crypto-monnaies :

Stellar (XLM) est reconnue comme la plus prometteuse par la bourse. De nombreux experts appellent Stellar l’avenir de l’industrie physique. Stellar est un actif numérique non commercial à faible volatilité. Sa croissance ne peut pas être qualifiée d’impétueuse, mais elle est fiable et stable, même au cours du premier trimestre de 2018, lorsque la baisse générale du marché de la crypto-monnaie a été observée. En savoir plus sur Stellar.

Litecoin (LTC) a attiré l’attention du Nasdaq par ses deux atouts majeurs : des transactions rapides et des frais réduits. En outre, l’actif ne promet pas des actions grandioses pour concurrencer le Bitcoin, mais au contraire se voit comme un complément. Le Nasdaq compte sur la capacité de Litecoin à fonctionner comme une application décentralisée reliant les blockchains d’autres crypto-monnaies. En savoir plus sur Litecoin.

Bitcoin (BTC) est la monnaie virtuelle la plus populaire du monde et conserve un très gros potentiel. Le réseau bitcoin devrait introduire la technologie de scalabilité (mise à l’échelle) du réseau Lightning Network. Sa mise en œuvre devrait réduire le temps de traitement des transactions et des frais ,ce qui devrait attirer plus de nouveaux utilisateurs. En savoir plus sur Bitcoin.

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter !



Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 



Poster un Commentaire

avatar