MoneyGram a commencé à utiliser le XRP pour ses transferts

 

MoneyGram Ripple

 

MoneyGram, la deuxième plus grande société mondiale de transfert d’argent, a indiqué dans un rapport commercial qu’elle avait initié des transactions sur la plateforme blockchain xRapid de Ripple (XRP) depuis la semaine dernière. En juin dernier, les deux entreprises s’étaient associées et Ripple avait même réalisé un investissement initial de 50 millions de dollars dans les actions de Moneygram à près de 3 fois le prix d’origine de l’action.

 

Un cas d’utilisation majeur pour Ripple

Alex Holmes, CEO de MoneyGram, a vanté les avantages de l’accord commercial de la société avec Ripple lors de la téléconférence sur les résultats du deuxième trimestre 2019, la première depuis que le partenariat stratégique avait été annoncé. MoneyGram a souligné les aspects financiers de l’accord. Toutefois, la société n’a fourni aucun autre détail sur le nombre de transactions ou le volume global de transactions effectuées à l’aide de xRapid :

Ripple deviendra notre partenaire clé pour le règlement transfrontalier utilisant des actifs numériques, et nous avons déjà commencé à exécuter des transactions. Nous avons commencé à exécuter des opérations plus tôt cette semaine et tout porte à croire qu’il s’agit d’une relation extrêmement bénéfique. Nous réglons littéralement les transactions en quelques secondes.

Lors de l’annonce du partenariat, Alex Holmes avait exprimé son enthousiasme pour la technologie xRapid, expliquant son impact considérable sur le fonctionnement de MoneyGram :

Grâce au produit xRapid de Ripple, nous aurons la capacité de régler instantanément, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des transactions en dollars américains dans les devises de destination, ce qui pourrait révolutionner nos opérations et simplifier considérablement notre gestion globale des liquidités.

 

Plutôt profitable pour MoneyGram que pour Ripple

Le partenariat de Ripple avec MoneyGram a été plutôt inattendu, ce qui a provoqué une flambée du cours de l’action de MoneyGram avec une hausse de près de 100% par rapport à son prix d’origine. Aujourd’hui, les actions de MoneyGram se négocient à environ 2,78 $, alors qu’avant le partenariat, celles-ci pouvaient s’acheter à 1,45 $ unité. Juste après l’annonce, le prix de l’action était même monté à 3,88 $ en seulement 24h, ce qui est une performance rare et remarquable dans ce type de marché :

Cours MoneyGram

Évolution du prix de l’action de MoneyGram suite au partenariat avec Ripple – Source : TradingView

 

Malheureusement pour les possesseurs de XRP, l’annonce n’a pas eu le même impact positif sur le cours de la cryptomonnaie. Une simple augmentation du cours de 9% suite à l’annonce est apparue, mais depuis, la chute continue. Cet accord ne semble pas vraiment avoir conquis les traders d’acquérir du XRP, en effet, l’utilisation est vraiment limitée au système de MoneyGram et est dépendante de celui-ci.

 

Malgré cette faible réaction du prix du XRP, le partenariat entre les deux entreprises est encore trop récent pour établir des conclusions sur l’efficacité et l’intérêt de celui-ci pour Ripple. L’intérêt pour MoneyGram est toutefois colossal et semble redynamiser l’entreprise qui va certainement pouvoir obtenir de meilleures performances que ses principaux concurrents.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar