Mode Network : soyez récompensé pour participer à l'évolution de ce layer 2 innovant

Zoom sur Mode Network, un layer 2 de la blockchain Ethereum qui récompense ses utilisateurs et développeurs tout en offrant des frais de transaction réduits et une rapidité d’exécution des transactions. Grâce à ses mécanismes de récompense et à ses partenariats stratégiques, Mode Network ambitionne de se positionner comme un acteur majeur dans l'écosystème des layer 2.

Mode Network : soyez récompensé pour participer à l'évolution de ce layer 2 innovant

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Mode Network (en savoir plus)

Mode Network : le layer 2 modulaire qui met la communauté au premier plan

Mode Network est une surcouche (layer 2) de la blockchain Ethereum bâtie grâce à l'OP Stack d'Optimism qui s'axe autour de 2 verticales : récompenser les individus qui participent à sa croissance, c'est-à-dire ses utilisateurs et les développeurs d'applications, et proposer un produit modulaire novateur dans l'écosystème compétitif des layer 2.

Pour y parvenir, Mode a mis en place un mécanisme unique permettant de récompenser directement les participants de son réseau : le Sequencer Fee Sharing. Pour faire simple, les applications et les utilisateurs de Mode sont récompensés sous forme de tokens MODE avec les profits générés par le séquenceur du réseau, chargé de rassembler les transactions pour les envoyer sur la blockchain mère, Ethereum.

👉 Les layer 2, des solutions scalables pour les blockchains actuelles

Grâce à l'implémentation de la mise à jour Optimism Bedrock et du proto-danksharding (EIP 4844), Mode offre aujourd'hui des frais de transaction extrêmement bas et un temps de finalisation de bloc optimisé. 

Le layer 2 Mode étant structuré sur l'OP Stack, il intègre nativement la Superchain d'Optimism dans l'optique d'en faire le principal hub pour la finance décentralisée (DeFi) de l'écosystème.

Depuis le lancement de son mainnet, Mode propose un système de points servant de référence pour la distribution de son futur airdrop de tokens. Si vous souhaitez vous aussi tenter d'être éligible à l'airdrop de Mode, il faudra envoyer des cryptomonnaies depuis la blockchain Ethereum vers son réseau grâce au bridge officiel du projet.

Depuis ce même bridge, vous pouvez visualiser le nombre de points que vous avez accumulé sur Mode. Pour en gagner davantage, il faudra utiliser les différentes applications décentralisées (dApps) du layer 2, notamment Kim Exchange, Ionic, Supswap, Sturdy ou encore SwapMode.

Mode Network : participez à l'airdrop !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un écosystème en mouvement constant

Mode déploie en permanence des nouveautés permettant à son écosystème de se développer, toujours de manière à récompenser ses participants. 

Le layer 2 met un accent particulier sur les facultés de développement des applications décentralisées (dApps) de son réseau, à travers des programmes comme le Mode Yield Accelerator lancé début avril.

Lancé en partenariat avec des pointures comme EigenLayer, Circle, LayerZero, Optimism ou encore Pyth, le Mode Yield Accelerator vise à mettre l'innovation au premier plan à travers un programme d'accélération pour les dApps les plus prometteuses.

Les projets choisis pour participer bénéficieront par exemple d'un soutien financier et de l'accompagnement des partenaires de Mode Yield Accelerator. Au total, ce sont 10 millions de dollars qui seront investis dans des startups en early stage via ce programme.

👉 Suivez Mode Network sur X pour ne rien louper de leur actualité et des nouveautés à venir

Toujours dans une optique de se développer dans les meilleures conditions, Mode a introduit « Mode Flare L3s » en février dernier. Lancé en collaboration avec Optimism et Celestia, cet outil permet aux développeurs de déployer des layer 3 (appchains) avec des frais 100 fois réduits par rapport à la normale.

Les projets bâtis sur Mode Flare L3s sont eux aussi éligibles aux récompenses générées par le Sequencer Fee Sharing évoqué plus tôt.

Vous l'aurez compris, bien qu'il soit encore jeune dans l'océan des layer 2, Mode Network ambitionne clairement de se propulser au-dessus du lot en mettant sa communauté d'utilisateurs et de développeurs au premier plan.

Mode Network : participez à l'airdrop !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?