MNBC : la Corée du Sud permettra à 100 000 citoyens de tester sa monnaie numérique

La Banque de Corée va permettre à 100 000 citoyens de tester le prototype de sa monnaie numérique d’ici l’année prochaine. Où en sont les développements sur le won numérique ?

MNBC : la Corée du Sud permettra à 100 000 citoyens de tester sa monnaie numérique

La Banque de Corée avance sur son projet de MNBC

Dans le sillage des développements des différentes banques centrales sur les monnaies numériques (MNBC), la Corée du Sud avance sur son propre projet. Ainsi, la Banque de Corée permettra à 100 000 de ses citoyens de tester son prototype, selon des propos rapportés par le média local The Korea Times.

👉 Qu’est-ce qu’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) ?

Un déploiement généralisé du won numérique risque toutefois de prendre encore plusieurs années, compte tenu du fait qu’un responsable de la Banque de Corée a estimé la date de ce test à venir au quatrième trimestre de l’année prochaine :

« Après des consultations avec les organisations concernées et un examen des lois connexes, le projet pilote sera mené pour la première fois au quatrième trimestre 2024. La possibilité de mener des projets pilotes séparés sera également envisagée si les banques proposent de nouveaux projets individuels. »

Ainsi, le recrutement des volontaires se fera entre septembre et octobre l’année prochaine.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

La manière dont sera mené ce test reste encore relativement floue, le rapport indiquant des tokens émis par la banque centrale, utilisables comme des bons d’achat.

Les opérations possibles seront encadrées, semblant ainsi se limiter uniquement à certains paiements définis, excluant d’autres opérations comme les virements d’un compte bancaire à un autre par exemple.

📰 Précommandez dès maintenant la 4e édition de notre journal papier

Plus tôt cette année, la Banque de Corée avait signé un partenariat avec Samsung, pour explorer la manière dont les technologies NFC pouvaient être intégrées à un système de MNBC, pour développer des moyens de paiements hors ligne.

Notons que les monnaies numériques sont souvent pointées du doigt quant à l’outil de surveillance et de censure qu’elles peuvent constituer, n’étant en rien décentralisées, à l’inverse de véritables cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC).

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : The Korea Times

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?