La mission DOGE-1 de SpaceX devrait être lancée en tout début d’année 2022
Envoyer Doge sur la Lune, grâce à sa cryptomonnaie. C’est le projet de SpaceX et Geometric Energy Corporation, et il est en bonne voie. Le lancement de DOGE-1 pourrait en effet avoir lieu en tout début d’année 2022, et couper l’herbe sous le pied à une mission de la NASA…
La mission DOGE-1 en bonne voie
Parmi les projets techno-fantasmagoriques du milliardaire Elon Musk, on trouve la mission DOGE-1. Première mission spatiale à être financée par de la cryptomonnaie – le Dogecoin (DOGE) – elle a pour but de collecter des données lunaires et spatiales grâce à au lancement d’un satellite cubique miniature (cubesat).
Le projet marquait l’avènement du DOGE en tant que monnaie choisie par SpaceX. L’entreprise Geometric Energy Corporation, qui collabore avec SpaceX sur la mission, qualifiait ainsi ces derniers mois Dogecoin d’« unité de compte pour des activités lunaires dans le secteur spatial ».
? À lire sur le même sujet – BitMEX et Elon Musk font la course pour envoyer Bitcoin (BTC) et Dogecoin (DOGE) sur la Lune
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn lancement au tout début de l’année 2022 ?
Selon un rapport, la mission DOGE-1 est en concurrence avec CAPSTONE de la NASA : un autre projet de cubesat qui se dirige vers la Lune. Le lancement de ce dernier a cependant été reporté à mars 2022. Cela positionne le projet de SpaceX pour un lancement en tout début d’année, d’après les entreprises concernées :
« Cela veut dire que DOGE-1 pourrait être le premier cubesat de l’histoire à atteindre la Lune, ce qui serait un accomplissement significatif pour les vols spatiaux. »
Comme à son habitude, Elon Musk s’est montré particulièrement enthousiaste pour le projet :
SpaceX launching satellite Doge-1 to the moon next year
– Mission paid for in Doge
– 1st crypto in space
– 1st meme in spaceTo the mooooonnn!!https://t.co/xXfjGZVeUW
— Elon Musk (@elonmusk) May 9, 2021
Dogecoin devrait donc prochainement littéralement atteindre la Lune… À défaut de son record ? L’altcoin s’échange actuellement à une valeur 62 % moins élevée que celle atteinte en mai dernier. Mais le DOGE s’accroche à son top 10, contrairement au rival Shiba Inu (SHIB) qui a dégringolé récemment.
👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
L'art de s'enthousiasmer pour des bouffonneries.
Notre société tombe de plus en plus bas...