Microsoft va réfléchir à l’intégration de Ripple dans Skype

 

Le porte-parole de la communauté Ripple, David Olliver, a suggéré à l’équipe de Skype d’ajouter un support pour le token XRP afin de mettre en œuvre des micropaiements.

 

 

L’un des employés de Skype a partagé la proposition avec les autres membres de l’équipe. Néanmoins, il souligne le fait que Skype est une division de Microsoft et que la décision d’intégrer les crypto-monnaies doit être prise au niveau de l’entreprise, ce qui peut prendre un certain temps.

Actuellement, la communauté de Ripple tente de collecter le plus de votes possible sur le site Web Skype UserVoice, où les utilisateurs peuvent proposer leurs idées pour améliorer le service. Au moment de l’écriture de cet article, plus de 1 950 personnes sont déjà en faveur de l’introduction des paiements par crypto-monnaie (XRP et autres).

Si vous aussi êtes intéressés par cette intégration, vous pouvez voter sur ce site.

 

Ces derniers temps, on entend régulièrement parler de la possibilité d’adopter Ripple comme monnaie principale pour les paiements transfrontaliers : ainsi Western Union avait déclaré en février qu’ils testaient les solutions de paiement de Ripple.

Selon les analystes financiers, pour que cela se produise, il faut une large diffusion, y compris l’acceptation en tant que moyen de paiement par l’une des grandes entreprises. Ripple travaille sur cela aujourd’hui, faisant de la crypto-monnaie une solution pour les micropaiements. Par exemple, en permettant son utilisation sur Twitter, Reddit, Gmail, et Discord via le XRPTipBot.

L’année dernière, Reuters avait publié un rapport selon lequel les sociétés de crypto-monnaie négocient, achètent, vendent et prêtent des crypto-monnaies via Skype le plus souvent, puisqu’il s’agit d’une plate-forme internationale gratuite idéale pour les traders.

Dans un contexte similaire, il a récemment été rapporté que TCS, une grande société informatique, avait présenté une nouvelle méthode permettant de connecter les banques et les institutions financières à Ripple. TCS a annoncé que sa blockchain Quarn fonctionne désormais avec RippleNet. La solution permet aux banques/systèmes de paiement de se connecter à de nouvelles infrastructures de paiement basées sur le DLT pour le traitement des virements transfrontaliers.

Les experts disent que le marché des paiements déborde actuellement de grandes banques, de sociétés de traitement et maintenant de startups de blockchain qui se disputent la primauté sur ce marché. Ripple jouit d’une reconnaissance significative et présente des opportunités de croissance uniques sur ce marché grâce à des partenariats avec de grandes institutions financières du monde entier.

Nicolas

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata


Poster un Commentaire

avatar