MetaMask lance l'alerte sur un nouveau scam visant ses utilisateurs
L'opérateur du portefeuille MetaMask a publié une alerte concernant un nouveau scam visant ses utilisateurs. Les sites de phishing qui utilisent le nom de l’entreprise se sont multipliés ces derniers mois.
Un nouveau scam qui vise les utilisateurs de MetaMask
Comme l’a expliqué MetaMask, le scam utilise des techniques de hameçonnage (phishing) pour récupérer les informations des utilisateurs. Un utilisateur de Twitter en apparence légitime propose à des personnes qui rencontrent des problèmes avec MetaMask de l’aide. Le lien proposé renvoie vers un formulaire Google en apparence légitime, où la personne est invitée à entrer sa phrase de récupération :
Si elle donne ces informations, les fonds contenus sur l’adresse sont bien sûr siphonnés. Afin d’éviter ce type de vols, MetaMask invite les utilisateurs à toujours utiliser l’application pour contacter le service technique. L’entreprise invite par ailleurs les témoins à signaler les comptes Twitter qui partageraient le scam.
MetaMask est victime de son succès. Il y a quelques jours, on apprenait que le service avait franchi le seuil des 5 millions d’utilisateurs, qui sont maintenant 5 fois plus nombreux qu’il y a 6 mois. Il est donc logique que les scammers favorisent aussi cette avenue. En décembre dernier, le responsable des produits, Jacob Cantela, avait par ailleurs confirmé que les sites de phishing s’étaient multipliés et invitait tous les utilisateurs à la prudence.
? A lire : MetaMask pourrait-il lancer son token et le distribuer via un airdrop ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌