Le géant sud-américain Mercado Libre accepte désormais les paiements en Bitcoin
Mercado Libre, la plus grande place de marché d’Amérique latine, a commencé à accepter le Bitcoin (BTC) pour les achats de propriétés immobilières. Le signe d’une vague d’adoption à venir ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Mercado Libre accepte désormais les paiements en Bitcoin
Mercado Libre est la seconde plus grosse entreprise d’Amérique du Sud, et la plus grosse place de marché de la région. Son arrivée dans le domaine des cryptomonnaies est donc particulièrement notable.
Comme l’explique un communiqué de Mercado Libre, les achats en Bitcoin ne seront pas gérés par ses soins, mais il s’agit d’un moyen de paiement proposé sans intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur.
Ce sont des propriétés immobilières qui sont proposées à l’achat, le site fait état de 75 propriétés proposées par 7 agences immobilières qui sont actuellement disponibles. Pour l’instant, seul le Bitcoin est accepté sur Mercado Libre, et la firme n’a pas confirmé si elle souhaitait s’ouvrir à d’autres cryptomonnaies à l’avenir.
💡 Sur le même sujet : Un propriétaire met aux enchères sa maison d’enfance sous forme de NFT
Le Bitcoin, idéal pour les transactions de grande valeur ?
Comme l’explique Mercado Libre, cet intérêt pour le Bitcoin fait suite à l’explosion des cours :
« Le boom généré par les cryptomonnaies ces derniers temps a ouvert une nouvelle voie pour différents secteurs impliqués dans des transactions de grande valeur. Les agences immobilières et les acteurs du secteur immobilier ont commencé à explorer ces alternatives et ainsi profiter des grands avantages de ce nouvel instrument financier. »
Un des avantages du Bitcoin est effectivement sa capacité à régler d’importantes transactions avec des frais dérisoires, et de manière très rapide. Le domaine de l’immobilier s’y est en tout cas mis depuis quelques années : en France, la première vente immobilière réglée en cryptomonnaie a eu lieu en 2019. L’arrivée de Mercado Libre dans le domaine est donc un signe de plus de cette tendance de fond.
? A lire : Bequia, une île paradisiaque où le Bitcoin (BTC) est roi ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌