McDonald's et Nestlé, la blockchain testée pour leur publicité

McDonald's et Nestlé, la blockchain testée pour leur publicité

 

 

McDonald's, Nestlé ainsi que Virgin Media ont rejoint un nouveau projet pilote basé sur la blockchain visant à accroître la transparence de la publicité en ligne. Développée par le Joint Industry Committee for Web Standards (Jicwebs), un organisme britannique de normalisation de la publicité numérique, la nouvelle initiative vise à évaluer le potentiel de la blockchain pour ce secteur. La nouvelle a été publiée par le journal Campaign le 16 juillet.

 

La blockchain utilisée pour autres choses que les produits

Ces trois premières entreprises participeront à l'essai de cette solution jusqu'à la fin de 2019. Jicwebs a déclaré qu'elle utilisera la première série de tests pour mesurer l'impact des solutions de la blockchain qui fournissent « une transparence de bout en bout de la chaîne d'approvisionnement et une clarté des dépenses publicitaires ». D'autres étapes de l'essai viseront à « optimiser la chaîne d'approvisionnement et à améliorer l'efficacité opérationnelle pour toutes les parties concernées ».

Kat Howcroft, directrice principale des médias et du budget chez McDonald's, a déclaré :

Cette technologie nous offre l'opportunité de voir une image vraiment transparente de notre investissement à travers la chaîne d'approvisionnement numérique. Nous sommes également impatients de comprendre l'impact potentiel que cela pourrait avoir sur nos bénéfices et notre efficacité.

Nestlé, McDonald's et Virgin Media seront rejoints par leurs agences médias respectives Zenith, OMD UK et Manning Gottlieb OMD. Au fur et à mesure que le projet se développe et que la cartographie de la chaîne d'approvisionnement est terminée, d'autres participants seront annoncés par Jicwebs, y compris des éditeurs et des fournisseurs de technologie.

 

Expansion des utilisations de la technologie 

Avec des détaillants comme Walmart, Nestlé expérimente déjà l'intégration de la blockchain dans ses activités, ayant fait partie d'un consortium qui se consacre à utiliser la technologie pour mieux comprendre l'origine et la condition des aliments en 2017.

Steven Pollack, responsable de la communication média, a déclaré que la marque était « enthousiaste » à l'idée de s'impliquer dans le projet pilote de Jicwebs. Il a également ajouté :

La blockchain est une nouvelle technologie testée dans de nombreuses industries. C'est formidable d'être l'une des premières marques à avoir un aperçu de son potentiel concernant cette nouvelle approche.

 

Il est assez commun aujourd'hui que de grandes entreprises aient recours à la blockchain pour la traçabilité de leurs marchandises ou même de leur production. Dans le cas de cette nouvelle initiative, c'est directement le marketing autour des produits qui est visé. Cela prouve que la blockchain intéresse de plus en plus et pour tous les domaines et industries. Récemment, le Forum économique mondial a publié un rapport présentant les avantages qu'offre l'utilisation de la technologie de la blockchain pour les entreprises.

 

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