Lyzi annonce un partenariat avec Melyden Auto Paris pour l'achat de voitures de luxe en cryptomonnaies

La fintech française Lyzi s'associe au concessionnaire de voitures de luxe Melyden Auto Paris pour offrir une expérience d'achat innovante. Désormais, les clients peuvent acquérir des véhicules de marques prestigieuses telles que Porsche, Maserati et Rolls Royce en utilisant des cryptomonnaies. Comment cela fonctionne ?

Lyzi annonce un partenariat avec Melyden Auto Paris pour l'achat de voitures de luxe en cryptomonnaies

L'achat de voitures de luxe désormais possible grâce à Lyzi

Porsche, Maseratti, Aston Martin, Lamborghini ou encore Rolls-Royce : des marques de luxe désormais accessibles via les paiements en cryptomonnaies grâce à une collaboration entre le concessionnaire Melyden Auto Paris et Lyzi, une fintech française qui s'emploie à proposer des solutions de paiement en cryptos pour les entreprises.

blockquote icon

C’est avec fierté que nous annonçons que Melyden Auto Paris, concessionnaire automobile de luxe, devient un pionnier dans le paiement en cryptomonnaies. Ce partenariat avec Lyzi s’inscrit amplement dans notre raison d’être, qui nous pousse à proposer une expérience unique à nos clients.

Mickael Hecho, fondateur de Melyden Auto Paris

Présente dans toute la France, Lyzi équipe déjà plus de 1 000 points de vente et ambitionne de devenir leader sur le secteur des paiements alternatifs. Sa collaboration avec Melyden Auto Paris est permise grâce à sa solution novatrice Crypto Hub, qui offre la possibilité de payer en cryptomonnaies en scannant un QR code dans n'importe quel point de vente physique.

Flux paiement Lyzi

Schématisation du déroulement d'une transaction effectuée via Lyzi

 

Il apparaît que de plus en plus d'entreprises s'intéressant à ce type de paiement selon Lyzi, en particulier pour répondre à une demande d'une jeune clientèle. D'ailleurs, la technologie Crypto Hub, unique en Europe, équipe déjà les magasins Beaugrenelle à Paris, ou Printemps à travers la France.

Comme l'a expliqué Damien Patureaux, PDG et co-fondateur de Lyzi, ce type d'innovations permet aux différents points de vente de se rapprocher d'une nouvelle clientèle.

blockquote icon

Aujourd’hui, accepter le paiement en cryptomonnaies permet de générer une nouvelle clientèle, et nous sommes fiers que Melyden Auto Paris ait choisi Lyzi pour s’adapter aux nouveaux modes de consommations et d’usages.

Damien Patureaux, PDG et cofondateur de Lyzi

Grâce à Lyzi, les entreprises peuvent désormais avoir accès à une solution de paiement transparente, sans frais et modulable pour accepter les cryptomonnaies. De surcroît, les opérations étant traitées dans les 24 heures suivant le scan du QR code, ces professionnels reçoivent le montant crédité sur leur compte en euro à J+1, supprimant ainsi la nécessité de s'encombrer d'un portefeuille de cryptomonnaies.

En pleine expansion, Lyzi envisage de doubler ses effectifs sur l'année à venir. Grâce à des partenariats institutionnels de premier plan, notamment avec Crypto.com ou encore Binance, Lyzi est aujourd'hui accessible à plus de 300 millions de détenteurs de cryptomonnaies, et ce à travers une multitude d'offres, notamment pour la tokenisation, la finance décentralisée (DeFi) ou encore les tokens non fongibles (NFT).

Bitvavo : tradez jusqu'à 10 000 € de cryptomonnaies sans frais
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025